Fred & Farid investit chez Markelys Interactive

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juil 2014 à 08:47
Au travail Fred & Farid !
Le fonds d’investissement de l’agence digitale Fred & Farid n’en finit pas de s’inviter dans le capital d’autres acteurs émergents ! Après GOV et Fashion Capital Partners, il vient d’être annoncé que Fred & Farid investit désormais dans Markelys Interactive, une société d’offre de publicité à la demande.

Décidément, le FFDIF ne s’arrête plus ! La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que Fred & Farid entrait au capital de Fashion Capital Partners, une société d’investissement dédiée aux technologies et aux industries de la mode et du luxe, quelques jours à peine après avoir également investi dans l’application GOV, un service permettant la notation en temps réel d’événements et hommes politiques majeurs. Profitant une nouvelle fois de la bonne santé de son fonds d’investissement, le groupe Fred & Farid vient désormais d’annoncer son entrée au sein de Markelys Interactive, une société d’offre de publicité à la demande. Une fois de plus, la transaction s’opère via le Fred & Farid Digital Investment Fund.

Markelys Interactive est une startup innovante positionnée dans le domaine de la diffusion de publicités ‘vidéos in stream’ online. Or la publicité vidéo est en plein essor, comme l’a prouvé notamment Facebook, qui a doublé les vues de ses vidéos en six mois, et qui a ouvert les portes de ses vidéos premium à Guerlain hier. Ici, dans le détail, Markelys Interactive a annoncé une levée de fonds de 350 000 euros, réalisée auprès du fonds de Fred & Farid, mais aussi auprès de réseaux des Business Angels XMP/Badge, Femmes Business Angels et d’investisseurs privés.