Fred & Farid Paris : Ingrid Zerbib nommée Social Media Creative

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Fév 2016 à 11:43
Ingrid Zerbib nommée Social Media Creative chez FF Paris
Ce premier jour de la semaine est synonyme d'une nouvelle aventure pour Ingrid Zerbib, qui vient d'être nommée Social Media Creative chez FF Paris. Mais d'où vient-elle et que fera-t-elle à ce poste ?

Un nouveau mois commence aujourd’hui, et une nouvelle semaine aussi, avec le plein d’annonces du côté des ressources humaines ! Vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, à chaque jour qui démarre sa nomination. Pas question de changer les traditions en 2016 ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’il y a quelques minutes, nous vous annoncions l’arrivée de Nicolas Trolé au poste de Directeur de Publicité chez Digiteka. De même, en fin de semaine dernière, nous vous faisions part de la nomination d’Adrien Bignon au poste de Responsable Pôle Digital chez Mushroom, ainsi que celle de Julien Boyer au Comité de Direction de GroupM France. A présent, c’est du côté du groupe de communication Fred & Farid qu’il y a du nouveau, ou plutôt une nouvelle en la personne d’Ingrid Zerbib, nommée Social Media Creative. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?

Comme l’annonce le communiqué diffusé ce matin, Ingrid Zerbib rejoint aujourd’hui FF Paris au sein de Fred & Farid Social, au poste de Social Media Creative. Après des études de Science Politique à l’Université de Nice-Sophia Antipolis et de communication à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, Ingrid Zerbib a rejoint TV5 monde en 2001, pour travailler à la production de l’émission ‘Images de Pub’. Elle a ensuite poursuivi son parcours de 2008 à 2015 au sein de la rédaction du magazine Stratégies, en tant qu’éditrice images, sans oublier une pige pour le journal Le Monde des livres en 2014. « Très active sur les réseaux sociaux, Ingrid Zerbib réunit, par une ligne éditoriale joueuse, une audience large qui en fait une des figures emblématiques du ‘bon mot’ sur Twitter », révèle le communiqué. Ses bons mots lui serviront particulièrement dans sa nouvelle aventure chez FF Paris, où sera notamment amenée à travailler, entre autres, sur les marques Carambar, Cœur de Lion, Spontex et La Redoute. Bonne rentrée à elle !