Fred & Farid Shanghai : Le Chant du Thé, la campagne lancée pour Shang Xia

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Déc 2014 à 07:21
En attendant l’ouverture à New York…
Les vacances ne sont pas encore là pour le groupe Fred & Farid ! L’agence de Shanghai a en effet été sollicitée par la designer Jiang QiongEr pour créer une campagne pour la marque Shang Xia, en combinant modernité et traditions chinoises.

On pensait l’année de Fred & Farid terminée, mais elle ne l’était pas complètement finalement, en tout cas pour une partie du groupe ! Alors que Fred & Farid Paris a remporté Euronews en début de semaine, c’est cette fois au tour de Fred & Farid Shanghai de se voir offrir un beau cadeau à quelques jours de Noël. L’ouverture de la Maison Shang Xia à Shanghai s’est déroulée en octobre 2014, dans le prolongement de la 5ème Maison Hermès dans le monde. A cette occasion, l’agence Fred & Farid Shanghai s’est associée à Jiang QiongEr, la fondatrice et directrice artistique de Shang Xia, et au photographe Paolo Roversi pour imaginer et concevoir une campagne de marque « qui explore en profondeur les origines chinoises de Shang Xia et sa spiritualité ». Pour ce faire, Jiang QiongEr et Fred & Farid Shanghai, qui a recruté Coka Xiao, ont ainsi représenté la naissance d’une civilisation issue du thé à travers une série de photos shootées par Paolo Roversi à Shanghai et baptisée « Le Chant du Thé ». Les photographies de la campagne ont été exposées en vitrines des boutiques Shang Xia de Chine et surtout sur les grandes baies vitrées de la Maison Shang Xia de Shanghai. La campagne Le Chant du Thé présente une sélection des produits iconiques de la collection Shang Xia, tel que Lan Yue – le premier sac de Shang Xia fait de cuir et de bambou, Sculpture – un manteau en feutre de cachemire, et Bridge, un service à thé soigneusement élaboré avec du bambou tressé. En attendant la suite, en 2015 !