Marketing

Freedent veut aider les Français à retrouver leur mojo à l'heure du déconfinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Freedent veut aider les Français à retrouver leur mojo à l'heure du déconfinement

Alors que le déconfinement s'amorce en France, la marque de gomme Freedent a décidé de s'en amuser et en profite pour dévoiler une campagne délirante qui (ré)invente le retour à la vie normale. Une campagne pleine de légéreté et d'optimisme !

Après des mois de couvre-feu, de confinement et de restrictions en tout genre, la France se déconfine doucement mais sûrement. Et si de nombreux jeunes Français estiment que la pandémie leur a permis de mieux apprécier certains moments simples du quotidien, force est de constater que leur moral a tout de même pris un sacré coup pendant la crise sanitaire. Isolement, stress, ennui, toutes ces émotions négatives ont été ressenties par les moins de 35 ans, qui attendent désormais des marques un discours positif et léger pour mieux rebondir. En la matière, Freedent leur donne de quoi se satisfaire. À l'aube de la deuxième étape du déconfinement, Freedent a dévoilé sa nouvelle campagne de publicité télévisée et digitale pour accompagner les Français à "retrouver leur Mojo". En pratique, la marque vient de présenter un film de 60 secondes qui sera diffusé sur les chaînes M6 et TMC à compter du 13 mai ainsi que sur YouTube dès le 17 mai qui dépeint une projection fantasmée et humoristique de l’état d’esprit de chacun à l’idée de pouvoir retrouver une vie normale dans les semaines à venir.

Cette nouvelle campagne, baptisée "We’re back" (nous sommes de retour en version française), donne à voir une réalité encore quelque peu utopique, alors qu’il importe que chacun continue de respecter les gestes barrières. Empreinte de légèreté et de joie de vivre, la publicité insuffle à son audience toute l’énergie positive retrouvée. La chanson "It's All Coming Back to Me Now" de Céline Dion, qui fait écho avec justesse aux intentions de cette nouvelle campagne, compose la piste sonore pour célébrer ce nouveau départ. La campagne publicitaire est également déclinée sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (disponible depuis le 10 mai) au travers de gifs et de mèmes qui mettent en avant le slogan Retrouve ton Mojo. L'excitation et l'engouement pour une vie sans restriction sont dépeints dans une série de scénarii (encore virtuels), notamment la disparition des réunions de travail virtuelles, les retrouvailles entre amis ou encore le premier vrai rencard depuis des mois. Bref, que des sujets qui sauront parler au plus grand nombre ! Cette campagne fait suite à celle menée fin 2020 et baptisée Emojis to Shine, qui proposait à la génération Z un guide papier en édition limitée pour lui apprendre à draguer, malgré la distance, en emojis.Ces campagnes sont conçues pour redynamiser la catégorie du chewing-gum, en décroissance ces derniers mois. Selon une étude menée par YouGov pour Freedent en février 2021, 38% des Français reconnaissent ainsi que leur haleine n’est plus aussi fraîche depuis l’obligation du port du masque, la distanciation sociale et le confinement ayant diminué le désir et la nécessité de fraîcheur. Avec le retour à la vie normale, il va être temps de changer cela !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Swile lance la campagne (et la carte) la plus inutile du moment
À lire aussi
La Fondation Abbé Pierre prend le contre-pied du déconfinement pour envoyer un message fort aux Français
À lire aussi
La Génération Z, plus que jamais en attente d'inclusion à l'égard des marques
À lire aussi
Quelles sont les attentes des jeunes Français à l'égard des ensembles commerciaux ?
À lire aussi
Fanta organise ses Fanta Fun Awards et dévoile une nouvelle saveur mystère pour l'été 2021
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Freedent veut aider les Français à retrouver leur mojo à l'heure du déconfinement
Pixel de tracking