Freedent veut aider les Français à retrouver leur mojo à l’heure du déconfinement

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mai 2021 à 08:33
Freedent veut aider les Français à retrouver leur mojo à l’heure du déconfinement
Alors que le déconfinement s'amorce en France, la marque de gomme Freedent a décidé de s'en amuser et en profite pour dévoiler une campagne délirante qui (ré)invente le retour à la vie normale. Une campagne pleine de légéreté et d'optimisme !

Après des mois de couvre-feu, de confinement et de restrictions en tout genre, la France se déconfine doucement mais sûrement. Et si de nombreux jeunes Français estiment que la pandémie leur a permis de mieux apprécier certains moments simples du quotidien, force est de constater que leur moral a tout de même pris un sacré coup pendant la crise sanitaire. Isolement, stress, ennui, toutes ces émotions négatives ont été ressenties par les moins de 35 ans, qui attendent désormais des marques un discours positif et léger pour mieux rebondir. En la matière, Freedent leur donne de quoi se satisfaire. À l’aube de la deuxième étape du déconfinement, Freedent a dévoilé sa nouvelle campagne de publicité télévisée et digitale pour accompagner les Français à « retrouver leur Mojo ». En pratique, la marque vient de présenter un film de 60 secondes qui sera diffusé sur les chaînes M6 et TMC à compter du 13 mai ainsi que sur YouTube dès le 17 mai qui dépeint une projection fantasmée et humoristique de l’état d’esprit de chacun à l’idée de pouvoir retrouver une vie normale dans les semaines à venir.

Cette nouvelle campagne, baptisée « We’re back » (nous sommes de retour en version française), donne à voir une réalité encore quelque peu utopique, alors qu’il importe que chacun continue de respecter les gestes barrières. Empreinte de légèreté et de joie de vivre, la publicité insuffle à son audience toute l’énergie positive retrouvée. La chanson « It’s All Coming Back to Me Now » de Céline Dion, qui fait écho avec justesse aux intentions de cette nouvelle campagne, compose la piste sonore pour célébrer ce nouveau départ. La campagne publicitaire est également déclinée sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (disponible depuis le 10 mai) au travers de gifs et de mèmes qui mettent en avant le slogan Retrouve ton Mojo. L’excitation et l’engouement pour une vie sans restriction sont dépeints dans une série de scénarii (encore virtuels), notamment la disparition des réunions de travail virtuelles, les retrouvailles entre amis ou encore le premier vrai rencard depuis des mois. Bref, que des sujets qui sauront parler au plus grand nombre ! Cette campagne fait suite à celle menée fin 2020 et baptisée Emojis to Shine, qui proposait à la génération Z un guide papier en édition limitée pour lui apprendre à draguer, malgré la distance, en emojis.Ces campagnes sont conçues pour redynamiser la catégorie du chewing-gum, en décroissance ces derniers mois. Selon une étude menée par YouGov pour Freedent en février 2021, 38% des Français reconnaissent ainsi que leur haleine n’est plus aussi fraîche depuis l’obligation du port du masque, la distanciation sociale et le confinement ayant diminué le désir et la nécessité de fraîcheur. Avec le retour à la vie normale, il va être temps de changer cela !