Nomination

FreeWheel : Yuling Ma nommée Chief Technical Officer

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
FreeWheel : Yuling Ma nommée Chief Technical Officer

En ce mois de février 2021, Yuling Ma prend un nouveau poste au sein de FreeWheel, le spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe Comcast. La professionnelle est nommée Chief Technical Officer. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Nicolas Canal chez Reprise (Mediabrands) et de celle de Régis Thibault en tant que co-directeur du pôle RP & Influence chez Gulfstream Group. Aujourd'hui, c'est du côté de FreeWheel (Comcast) qu'il y a du nouveau ou, plutôt, une nouvelle en la personne de Yuling Ma, qui devient Chief Technical Officer du spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?

La nouvelle nommée
Crédit : freewheel

Comme le révèle le communiqué diffusé, à son nouveau poste, Yuling Ma "assurera le développement et l'exploitation de la plateforme technologique de FreeWheel. Elle dirigera également les opérations du réseau et les équipes technologiques internationales de l'entreprise, basées en Europe, aux États-Unis et en Chine. Elle jouera également un rôle essentiel dans l'accélération de la stratégie et du déploiement de la vision de l'entreprise". Auparavant, la professionnelle occupait les fonctions de Senior Vice President Engineering et General Manager Beijing de FreeWheel, entreprise qu'elle a rejoint il y a deux ans. Elle succède à Diane Yu, co-fondatrice et CTO de FreeWheel, qui a passé 14 ans au sein de l'entreprise. Actuellement basée à Beijing, Yuling Ma rejoindra les bureaux new-yorkais de FreeWheel dans les mois à venir. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Lewis France : Caroline Banoun-Favriel, Christel Sandi et Hugues Bantigny, nouveaux nommés
À lire aussi
Reprise (Mediabrands) : Nicolas Canal nommé Directeur
À lire aussi
WNP : Prescillia Comparetti et Fabienne Doucet, nouvelles nommées
À lire aussi
Lectra : Jacqueline Liger nommée Directrice Marketing Europe du Sud et Afrique du Nord
À lire aussi
Clair de Lune : Jeanne Peron, Franck Gordi et Raphaëlle Amaudric du Chaffaut, nouveaux nommés
À lire aussi
extreme : 5 nouveaux nommés
Encore plus de contenus
FreeWheel : Yuling Ma nommée Chief Technical Officer
Pixel de tracking