Nomination

Reprise (Mediabrands) : Nicolas Canal nommé Directeur

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Reprise (Mediabrands) : Nicolas Canal nommé Directeur

En ce mois de février 2021, Reprise, l'agence spécialisée dans le Performance Marketing du groupe IPG Mediabrands, annonce aujourd'hui la nomination de Nicolas Canal au poste de Directeur. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Valentin Dumoulin et d'Antoine Lanneluc chez Ad's up Consulting et celle de Caroline Banoun-Favriel, Christel Sandi et Hugues Bantigny chez Lewis France. Aujourd'hui, c'est du côté de Reprise, l'agence spécialisée dans le Performance Marketing du groupe IPG Mediabrands, qu'il y a du nouveau avec la nomination annoncée de Nicolas Canal au poste de Directeur. Comme l'explique le communiqué diffusé, "l'arrivée de Nicolas Canal s'inscrit en effet dans un mouvement de profond repositionnement de l'agence Reprise, visant à répondre aux nouvelles attentes d'accompagnement des annonceurs dans le développement de leurs ventes en ligne sur leur propre site, mais aussi et surtout sur des plateformes tierces comme Amazon, Criteo, Cdiscount, Rakuten, ou les drives des grandes enseignes de la distribution". Mais encore ?

Reprise (Mediabrands) : Nicolas Canal nommé Directeur
Crédit : Reprise

À son nouveau poste chez Reprise, Nicolas Canal aura pour mission de "diriger l'agence, de développer son offre de services et son positionnement, et de piloter une équipe de consultants pluridisciplinaires qui accompagneront les clients du groupe en concevant des stratégies créatives sur tous les sujets liés au e-commerce et à la performance". Le professionnel intègre par ailleurs le Comité Exécutif de Mediabrands France. Thomas Jamet, Chief Executive Officer de Mediabrands France, a souhaité que Nicolas Canal reporte à Bertrand Beaudichon, dans le cadre de l'élargissement de ses missions groupe à Magna et Reprise. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, le professionnel, diplômé d'un Master 2 Information Communication spécialité Ingénierie des médias de l'UFR Ingemedia, a acquis une profonde expertise dans le développement des performances des marques sur le digital, avec une approche holistique de la connexion entre le e-commerce et les autres métiers et leviers du digital - occupant notamment auparavant, et depuis 2020, le poste de Responsable Acquisition, Média et Réseaux Sociaux chez Dr Pierre Ricaud, où il a défini et piloté la stratégie des moyens On & Off (e-commerce et branding). Il a, avant cela, également acquis une expertise multisecteurs en agence, avec des clients dans l'immobilier, la finance, l'assurance ou encore le voyage - en tant que Directeur Conseil / Commercial Média de l'agence Digital & Média SensioGrey (WPP) de 2014 à 2020, Responsable Digital chez Makuity de 2010 à 2014, et Charge de clientèle chez Neo@Ogilvy où il a débuté sa carrière en 2008. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Lewis France : Caroline Banoun-Favriel, Christel Sandi et Hugues Bantigny, nouveaux nommés
À lire aussi
FreeWheel : Yuling Ma nommée Chief Technical Officer
À lire aussi
Proximis : Guillaume Vanbrugghe nommé Head of Innovation
À lire aussi
extreme : 5 nouveaux nommés
À lire aussi
WNP : Prescillia Comparetti et Fabienne Doucet, nouvelles nommées
À lire aussi
Spintank : Coline Naudi et Amélie Roubinet, nouvelles nommées
Encore plus de contenus
Instagram il y a 3 heures

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 7 heures

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Reprise (Mediabrands) : Nicolas Canal nommé Directeur
Pixel de tracking