Friends Trip : Premières minutes du programme dévoilées, le lancement se prépare activement !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Sep 2014 à 06:28
En route les amis !
Secret Story, c’est fini ! Mais la télé-réalité ne s’arrête jamais vraiment pour les jeunes, on le sait ! Alors, si un programme disparait cette semaine, un nouveau fera son lancement dès lundi, sur NRJ12 : Friends Trip. Entre la promesse d’un road-trip inoubliable censé attirer les jeunes globe-trotters et des candidats qui promettent des moments cultes, Air of melty fait le point sur les véritables promesses de cette nouvelle émission.
Une des teams en jeu : la team blonde !
Précedent
Suivant

Secret Story 8, c’est fini ! L’émission de télé-réalité estivale de TF1 s’est terminée hier soir, après une huitième saison riche en succès alors que l’on redoutait un essoufflement du programme. La preuve, Secret Story 8 a survolé le top 3 de notre Hot Topics consacré à la télé-réalité cette semaine, montrant à quel point les meltynautes sont captivés par le programme. Oui mais voilà, à présent, l’aventure est terminée. Les jeunes téléspectateurs vont devoir se tourner vers d’autres programmes. Si L’Ile des Vérités 4 et Les Ch’tis dans la Jet Set, qui complétaient le top 3 de notre Hot Topics, s’annoncent déjà comme favoris à la succession de Secret Story 8, NRJ12 compte bien attirer le jeune public avec une nouvelle émission dont nous vous avons déjà parlé : Friends Trip, une nouvelle télé-réalité qui surfe sur la tendance globe-trotter de la génération Y et sur la social TV.

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur notre site, la génération Y est une génération de globe-trotters bien décidés à se forger un avenir professionnel différent de celui de leurs parents, en multipliant les expériences et les voyages avant de se fixer dans une vie quotidienne plus classique. Forte de ce goût pour l’aventure exprimé par les jeunes, NRJ12 a décidé de miser sur un nouveau programme de télé-réalité prenant la forme d’un road-trip entre amis, ou presque. En fait, Friends Trip est une « compétitive réalité », qui verra 4 équipes de trois amis s’affronter lors de défis permettant de faire gonfler leurs cagnottes respectives (ici appelées cashprize) pendant 30 jours d’aventure dans l’Ouest américain, avec Mike Tyson comme parrain exceptionnel. Le but ultime sera d’être élu meilleur ami de l’aventure par les téléspectateurs, afin de remporter la cagnotte ultime. Les téléspectateurs auront pour la première fois dans l’histoire de NRJ12 un rôle essentiel dans l’issue de l’aventure. La chaîne se lance bel et bien dans la Social TV !

[contentvideo order=’1′]

Mais si le programme se présente comme un nouveau genre inédit d’émission, il semble toutefois que NRJ12 ait, une fois de plus, fait appel aux ingrédients qui ont assuré le succès de ses émissions de télé-réalité précédentes. La première bande-annonce dévoilée cette semaine nous avait mis la puce à l’oreille. Les premières secondes du programme dévoilées hier, à trois jours du lancement, confirment la tendance : plus que le road-trip en lui-même, ce sont les candidats de l’émission qui devraient constituer sa force. Les relations entre les candidats, entre coups de cœur et coups de gueule, devraient donc finalement rester l’élément central du programme. Avec une bonne raison, puisque les jeunes développent souvent une grande affection (ou désaffection) pour les candidats de télé-réalité, au caractère souvent bien trempé et auxquels ils aiment s’identifier ou s’attacher ou, à l’inverse, critiquer sur les réseaux sociaux. C’est un fait, nombreux sont les jeunes qui aiment détester les programmes de télé-réalité. Qu’importe, tant qu’ils répondent au rendez-vous des chaînes ! Le succès sera-t-il au bout de la route pour Friends Trip ? Début de réponse ce lundi !