Hot Topics

Hot Topics : Secret Story 8, programme roi de la télé-réalité pour les lecteurs de melty.fr !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Secret Story 8 toujours leader !

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse de la thématique qui fait l’actualité dans le secteur jeunesse, pour comprendre comment elle est perçue par les lecteurs de melty.fr. Cette semaine, le focus se fait sur la télé-réalité, avec un calendrier télévisuel très chargé, entre la fin de Secret Story 8, le début de Rising Star ou encore l’arrivée de Friends Trip la semaine prochaine ! meltyMetrix s’est donc logiquement intéressé à l’intérêt que la rubrique a suscité chez les lecteurs de melty.fr la semaine passée.

C’est le jour J pour Rising Star ! Nous vous en avons parlé ce matin, M6 dégainera son nouveau télé-crochet ultra-interactif et ultra-attendu ce soir, dès 20h50. Selon Gabrielle Benchetrit, spécialiste de la Social TV que la rédaction d’Air of melty a eu l’occasion d’interviewer, "une expérience Social TV comme Rising Star est un moyen de réconcilier les jeunes avec la télévision". Mais les jeunes sont-ils vraiment fâchés avec la télévision ? Pas complètement, à en croire les succès d’audience de programmes comme Secret Story 8, Les Ch’tis et autre Ile des Vérités 4 (qui a battu son record cette semaine) sur la cible des 15-24 ans. La télé-réalité semblerait donc attirer les jeunes devant leur écran de télévision ! Pour faire le point, cette semaine, meltyMetrix a décortiqué la rubrique télé-réalité de melty.fr, afin de mettre en lumière quels sont les véritables programmes télévisés sollicités par les meltynautes.

Le top 3 dans le détail !
Crédit : meltyMetrix

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donc étudié la rubrique Télé-Réalité de melty.fr du 17 au 24 septembre, en dégainant à chaque fois son indicateur d’intérêt melty, calculé à partir du nombre de vues sur chaque dossier et du nombre de réactions associées. Verdict, pour Secret Story 8, le retour gagnant de la télé-réalité de TF1 est plus que confirmé ! Alors que l’émission figurait déjà dans le Top 10 des dossiers les plus consultés en juillet et en août, elle s’impose cette semaine en tant que leader incontestable du top 3 des dossiers de la rubrique télé-réalité, avec un indicateur d’intérêt tout simplement près de 14 fois supérieur à l’indice moyen de la rubrique (2390 vs 172) ! Du côté du profil des meltynautes intéressés par le dossier Secret Story 8, on remarque que les filles composent 88% du lectorat dédié, avec une moyenne d’âge de 22 ans.

L'Ile des Vérités 4 s'impose peu à peu.
Entre Secret Story 8 et les meltynautes, c'est le grand amour.
Les Ch'tis sont toujours là !
Crédit : w9

Loin derrière, mais avec un indicateur d’intérêt tout de même 3,5 fois supérieur à celui de la rubrique (604 vs 172), L’Ile des Vérités 4 occupe la seconde place de notre Top 3 ! Alors que nous vous avions laissé entendre que le programme avait opéré un lancement décevant une semaine avant la rentrée des classes, il semblerait qu’il ait finalement su attirer les jeunes à leur sortie de cours ! Cette semaine, l’émission a même battu son record d’audience de la saison, prouvant que le dynamisme est de retour. Pas très loin derrière, Les Ch’tis dans la Jet Set ferment le classement, avec un indicateur d’intérêt 2,7 fois supérieur à la moyenne de la rubrique. De même, alors que la bande de nordistes nous avait habitués à des succès d’audience permanents, la nouvelle saison actuellement diffusée par W9 peine à décoller, même si les filles semblent nombreuses à solliciter ce programme ainsi que celui de NRJ12. La finale de Secret Story 8 se jouant demain soir, peut-être que ce classement sera complètement chamboulé la semaine prochaine !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Nomination

Havas Media : Marion Haan nommée DGA

En ce mois de novembre 2019, Marion Haan ajoute une ligne à son CV déjà bien rempli en rejoignant Havas Media en tant que Directrice générale adjointe. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Havas Media : Marion Haan nommée DGA
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Hot Topics : Secret Story 8, programme roi de la télé-réalité pour les lecteurs de melty.fr !
Pixel de tracking