Mobile

Fruitz, Hinge, Abricot, quelles sont les nouvelles applis dating qui promettent d'aider les jeunes à séduire cet été ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Fruitz, Hinge, Abricot, quelles sont les nouvelles applis dating qui promettent d'aider les jeunes à séduire cet été ?

L'été, c'est LA saison des rencontres par excellence. En cet été 2020, plusieurs applis dating autre que les traditionnels Tinder, Happn et Once pourraient bien aider les moins de 35 ans à conclure. Découvrez ou redécouvrez Fruitz, Hinge et Abricot !

Cet été déconfiné s'annonce riche en séduction pour la jeune génération ! On le sait, au quotidien, les Millennials et les membres de la Génération Z matchent en grande partie grâce aux applis dating. Au total, 37% des 18-24 ans et 41% des 25-34 ans ont déjà utilisé une application de ce type contre 22% de l'ensemble des Français, selon une étude menée par YouGov il y a quelques semaines. Pour répondre toujours plus précisément aux besoins de la jeune génération, les applis dating ont grandement évolué ces derniers mois. En plein mouvement #BlackLivesMatter, Once a choisi de supprimer les préférences d'ethnicité sur son appli dating. De son côté, pendant le mois des fiertés, Tinder a lancé la fonctionnalité "Orientation sexuelle" pour favoriser la diversité. C'est une évidence, avec ces nouveautés, ces services promettent de garder une place de choix dans le coeur des Millennials et des membres de la Génération Z. Mais, attention, la concurrence guette : bien d'autres services dating plaisent de plus en plus à cette cible...

Fruitz, Hinge, Abricot, quelles sont les nouvelles applis dating qui promettent d'aider les jeunes à séduire cet été ?
Crédit : Analise Benevides via Unsplash

Fruitz, lancé depuis plusieurs années déjà, propose à ses utilisateurs de se rencontrer et de faire savoir ce qu'ils recherchent en matière d'amour en misant sur un langage imagé. Sur Fruitz, on choisit son fruit : la Cerise signifie que l'on est là pour trouver sa moitié (#sérieux), le raison invite à partager un verre de vin sans se prendre la grappe (#PasDeCoupDunSoir) tandis que la pastèque est utilisée pour des câlins récurrents sans pépins (#SexFriends) et que la pêche est là pour une envie de pêcher avec toi (#CeSoir). Un concept direct et léger à la fois qui cartonne auprès de la jeune génération. Pour sa part, Hinge, que nous vous avons déjà présenté, se veut plus haut de gamme et plus complet que les autres applis dating. Elle permet de se créer un profil très personnalisé et très travaillé grâce à la présence de quelques questions qui vous permettent d'en dévoiler plus sur vous et sur vos valeurs : que ce soit le but de votre vie ou la chose non négociable pour vous, vous avez différentes manières de présenter votre personnalité et vos attentes. Enfin, de son côté, Abricot, qui existe depuis 2017, mise tout sur la rencontre réelle. "Il n’y a pas de swipe ni de tchat sur Abricot juste une rencontre réelle entre deux personnes en chair et en os dès lors qu’un match survient. 3 profils sont proposés et il n’y a pas la possibilité de rencontres multiples. Comme le bon ami que l’on a toujours eu dans notre réseau et qui se plaisait à jouer les Cupidons, Abricot est un entremetteur, un entremetteur 2.0. Abricot apprend à connaître ses membres, leur sélectionne des profils sur-mesure (par de « vrais matchmakers »), et quand un match entre deux personnes survient, Abricot les aide dans l'organisation de la rencontre". En somme, Abricot pousse au maximum les rencontres dans la vraie vie, simplement facilitées par son service. Alors, on teste quoi cet été ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Moka, l'appli qui entend aider les jeunes à épargner en toute simplicité
À lire aussi
Trash, l'appli vidéo qui peut rivaliser avec TikTok et Instagram ?
À lire aussi
6 célibataires sur 10 utilisent quotidiennement entre 2 et 3 applis dating différentes
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Fruitz, Hinge, Abricot, quelles sont les nouvelles applis dating qui promettent d'aider les jeunes à séduire cet été ?
Pixel de tracking