Mobile

Once supprime les préférences d'ethnicité sur son appli dating

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Once supprime les préférences d'ethnicité sur son appli dating

En ce mois de juin, l'application de dating Once annonce une grosse nouveauté sur son service : désormais, les utilisateurs ne pourront plus exprimer une préférence d'ethnicité pour rencontrer d'autres utilisateurs. Le mouvement "Black Lives Matter" éveille les consciences et révolutionne le dating !

Le mouvement Black Lives Matter, qui passe depuis quelques semaines par les manifestations dans les rues mais aussi par des vidéos publiées sur Instagram et TikTok par la jeune génération engagée, incite le plus grand nombre à s'interroger sur le fonctionnement de la société actuelle. Comme l'explique le communiqué diffusé par l'application de dating Once, ce mouvement, "en dénonçant les inégalités systémiques et discriminations subies par la communauté noire, accélère les réflexions sur le racisme enraciné dans nos sociétés et invite chacun à un auto-diagnostic". C'est pourquoi, à l'heure où les applis dating sont incontournables pour la jeune génération en recherche de séduction, l'application Once a décidé de supprimer les préférences d’ethnicité qui apparaissent sur les profils et préférences des utilisateurs. Jusqu’alors environ 25% des utilisateurs de l’application indiquaient sur leur profil leur ethnicité, et 9% mentionnaient une préférence de rencontre liée à l'ethnicité, soit près d'un utilisateur sur dix.

Once supprime les préférences d'ethnicité sur son appli dating

Pour Once, la suppression de ces critères, qui sont monnaie courante dans le dating et proposée sur la quasi-totalité des acteurs du marché, entend éviter d’éventuelles discriminations par le biais des préférences. A partir d’aujourd’hui, les paramètres liés à l’ethnicité disparaîtront des profils et préférences des utilisateurs. Cette décision trouve sa place dans le fait que le service entend soutenir "une utilisation bienveillante de la technologie pour faire des rencontres amoureuses". Or, ce type de fonctionnalité "a pu contribuer à alimenter le racisme ordinaire qui aujourd’hui est porté sur le devant de la scène", selon Clémentine Lalande, directrice de Once. Cette décision trouve également sa place dans le fait que l'application de dating mise tout sur le "slow dating", en privilégiant peu de mises en relation pour des rencontres plus approffondies et plus réussies. Dans ce type d'interactions de qualité, la discrimination et le racisme n'ont pas leur place. C'est dit.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
ViJi, le Yuka de la mode qui trace les vêtements écoresponsables
À lire aussi
MoralScore, l'appli qui s'assure que vos achats sont en accord avec vos valeurs
À lire aussi
Happn lance sa fonctionnalité appel vidéo pour une nouvelle manière de flirter post-confinement
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Once supprime les préférences d'ethnicité sur son appli dating
Pixel de tracking