Fulllife, la nouvelle marque lifestyle inspirée par la culture du gaming et de l’esport à suivre

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Oct 2020 à 09:54
Fulllife, la nouvelle marque lifestyle inspirée par la culture du gaming et de l’esport à suivre
En cet automne 2020, une nouvelle startup vient de voir le jour en France : Fulllife, qui entend s'imposer comme la première marque lifestyle inspirée par la culture des jeux video et de l’esport. Basée à Biarritz, elle vient de lever 2,5 millions d'euros pour se lancer.

On le sait, la jeune génération est passionnée de gaming. Tout simplement, à l’heure actuelle, on estime que, en France, 9 Millennials sur 10 sont adeptes du gaming. Il y a quelques mois, une étude signée Limelight Networks montrait aussi que les 18-35 ans passent plus de 7 heures en moyenne chaque semaine sur leurs jeux vidéo préférés. Dans le même temps, on sait aussi que la mode est un autre sujet important dans le quotidien du grand public, avec beaucoup de Français (et notamment des jeunes) qui accordent un soin particulier à leur tenue de la tête aux pieds. Dans ce contexte, la start-up Fulllife, se décrivant comme « la première Gameswear Company », vient de se lancer à Biarritz. Co-créée par les fondateurs de melty Alexandre Malsch et Bruno Maugery, l’ancien président et CFO de Boardriders Thomas Chambolle et l’ex directeur du style et des produits de DC Shoes et Element Philippe Vial, elle a l’ambition d’être « la première marque lifestyle inspirée par la culture des jeux video et de l’esport ». Dans les faits, cette nouvelle DNVB (Digital native vertical brand), qui sera révélée au public début 2021, entend soutenir et promouvoir le mouvement global du gaming. « Fulllife crée un trait d’union entre le réel et le virtuel en concevant des produits et des expériences pour permettre à tous les joueurs de vivre leur passion pleinement. Fulllife proposera des collections de vêtements confortables et tendances, de qualité, durables et éco-responsables. Elle fournira également une gamme de produits techniques spécifiquement conçus pour les streamers et les joueurs pro des équipes d’esport », révèle le communiqué diffusé.

L’entreprise est née d’un constat simple : à l’heure où tous les sports ont leurs marques de vêtements, ce n’est pas le cas de l’esport et du jeu vidéo, un marché qui est pourtant en croissance exponentielle chaque année. Il était donc grand temps que cela change. Pour se lancer, Fulllife annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’un pool de business angels et de Pyrénées Gascogne Développement (groupe Crédit Agricole). Parmi les investisseurs, on note la présence de Holnest, le family office de Jean-Michel Aulas, principal actionnaire de l’Olympique Lyonnais, Olivier Mathiot président de The Camp, vice-président de France Digitale et co-fondateur de PriceMinister, Thierry Debarnot co-fondateur et président de Gaming Campus, premier campus en Europe qui forme à tous les métiers du jeu vidéo, Marc Jalabert, associé d’Acequia Capital et ancien General Manager de Microsoft, Jean-Philippe Hecquet, ancien CEO de Lanvin et de Sandro, et Geoffrey La Rocca, président de Digital Century Group, ancien directeur général de Teads. « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir obtenu la confiance d’investisseurs de cette qualité, dès l’origine de notre projet dans un contexte économique inédit. Avec leur soutien et une équipe d’experts passionnés, toutes les conditions sont réunies pour l’émergence de la première grande marque de ce secteur en hyper croissance », a déclaré Alexandre “Netmad” Malsch, CEO au sujet de cette levée de fonds. Prochaine étape début 2021 lors de la présentation des premiers produits au grand public !