FullSIX Advertising : Patrick Maillet et François-Xavier Barré recrutés pour renforcer l'équipe créative

FullSIX renforce l'équipe créative de son agence de publicité.
Ecrit par

Deux recrues en une annonce ! L'agence de publicité du groupe FullSIX frappe fort aujourd'hui en renforçant son équipe créative grâce à l'arrivée de deux hommes de talent : Patrick Maillet, nommé Directeur de Création, et François-Xavier Barré. Leurs parcours sont à découvrir par ici !

A chaque jour sa nomination mais ça ne suffit parfois pas ! Ce matin, Air of melty vous a annoncé la nomination de Karine Patole-Guedon en tant que Directrice Adjointe chez Adcity, le pure-player du groupe Havas dédié aux problématiques locales et multi-locales. Mais ce n'est pas la seule nouvelle de la journée ! Et la nouveauté en question, c'est du côté de FullSIX qu'on la découvre. Alors que nous vous avions annoncé en novembre dernier la nomination d'Arnaud Ledoux en tant que Directeur de FullSIX Advertising & Media, l'agence de publicité du groupe FullSIX renforce aujourd'hui son équipe créative, grâce à l'arrivée de François-Xavier Barré et Patrick Maillet, au poste de Directeur de Création pour ce dernier.

Diplômé du CELSA, Patrick Maillet a démarré sa carrière professionnelle à Budapest au sein d’Euro RSCG Worldwide, où il s'est occupé de la gestion de la Coordination Europe Centrale et Orientale de Danone, Peugeot et Old Spice (Procter&Gamble). C'est en l'an 2000 qu'il est revenu en France pour y devenir Concepteur-Rédacteur au sein de l'agence Young&Rubicam, où il a travaillé pour des comptes très divers tels que Quick, Decathlon, Ricard, Télérama, Canal+, Rocher Suchard ou Bouygues Télécom. Il a ensuite pris la Direction de la Création sur Quick au sein de Leo Burnett avant d’exercer en Freelance entre autres sur Casino, Joker, Numéricâble, Arte et la Région Ile-en France. De son côté, après une formation en graphisme publicitaire à Angers puis en Angleterre, François-Xavier a débuté sa carrière de Directeur Artistique au sein de l’agence McCann Erickson pour de grandes marques telles que Nespresso, Opel ou encore Durex. Il a ensuite passé 6 ans chez Leo Burnett où il a notamment travaillé sur les budgets Fiat, Kellogg‘s, Swiffer et Le Gaulois. Après avoir exercé en Freelance depuis 2012, il a rejoint l’équipe de création de FullSIX Advertising au mois de Novembre. Bonne nouvelle aventure à ces deux hommes pleins de talent !

Crédit : fullsix, x