Fun Radio attend Noël 2019 avec un calendrier de l’avent détonant signé Amazon

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Déc 2019 à 10:22
Fun Radio attend Noël 2019 avec un calendrier de l’avent détonant signé Amazon
Le mois de décembre est, pour beaucoup, synonyme d'attente des fêtes de Noël. Pour aider ses auditeurs à patienter, la station de radio Fun Radio a créé un calendrier de l'avent très tentant avec Amazon et M6 Publicité. De quoi gâter 24 auditeurs, et bien plus encore...

Tic tac, tic tac, Noël est en approche ! Alors que les Millennials français sont en pleine course aux cadeaux de Noël (qu’il s’agisse de cadeaux physiques ou de cadeaux dématérialisés), nombreuses sont les marques qui profitent de la période des fêtes de fin d’année pour se mettre en lumière. Et c’est notamment le cas des radios, que les jeunes continuent d’écouter largement au quotidien. Il y a quelques jours, NRJ organisait une course aux cadeaux dans un magasin BUT pour Noël, avec la complicité de l’animateur Cauet. De son côté, Fun Radio, autre station de radio particulièrement forte auprès des 18-35 ans, a choisi de s’associer (avec M6 Publicité et l’agence média Initiative) à une autre enseigne pour gâter ses auditeurs : Amazon, en créant un calendrier de l’avent inédit et créé sur mesure dans les locaux de la station. Une campagne idéale pour séduire les jeunes avides d’expériences et de bons plans en tout genre ?

Dans les faits, chaque jour, du 1er au 24 décembre, une dotation d’une valeur comprise entre 400€ et 2 000€ est mise en jeu dans un des casiers de l’Amazon Locker installé dans les locaux de la station. « Afin de débloquer le casier du jour et tenter de remporter la dotation, les auditeurs doivent deviner un code à 6 chiffres dont les indices sont diffusés à l’antenne tout au long de la journée », explique le communiqué diffusé. La dotation du jour est annoncée dans la matinale de Fun Radio, « Bruno dans la radio » tandis que le gagnant est révélé chaque soir, dans « Le Night Show – Marion & les garçons ». Pour attirer le plus grand nombre de participants possible, en amont de la période d’activation, du 18 au 30 novembre, une campagne de promotion a été organisée par les animateurs phares de l’antenne et diffusée sur l’écosystème radio et digital de Fun Radio avec une vidéo dédiée et des messages personnalisés. Enfin, le 25 décembre, Amazon Locker et Fun Radio prendront le relai du Père Noël et offriront toutes les heures un code promotionnel valable sur Amazon.fr d’une valeur de 500€, indique M6 Publicité. Et Joyeux Noël !