Game of Thrones saison 4 : melty.fr ouvre une cellule de soutien psychologique pour les fans de la série

Le roi fait beaucoup parler de lui !
Ecrit par

Conscient de la popularité de la série Game of Thrones auprès de ses lecteurs et conscient du traumatisme qu’a pu provoquer l’épisode inédit de la saison 4 diffusé ce dimanche soir, melty.fr a décidé d’organiser une journée spéciale destinée à inciter les jeunes à exprimer leurs ressentiments et à mieux les comprendre, avec l’aide d’un étudiant en pyschologie.

Dimanche 6 avril, la saison 4 de Game of Thrones a fait un retour fracassant sur le petit écran, avec un premier épisode visionné par 6,6 millions de téléspectateurs sur HBO et qui a battu des records en termes de piratage. Par ailleurs, Air of melty vous avait savoir que la série fantastique et médiévale était très attendue par les lecteurs de melty.fr puisque notre Question du Jour consacrée à Game of Thrones avait permis de mettre en lumière le fait que 47% des 542 internautes interrogés l’attendaient "avec impatience". D’autre part, les 518 articles publiés autour de la série ont généré plus de 3 millions de lectures au cours des quatre saisons, en faisant l’un des sujets privilégiés des internautes. Alors, après un nouvel épisode diffusé ce dimanche et qui s’est conclu sur un événement surprenant et traumatisant pour les fans de la série, le site d’actualité a décidé de lancer une opération spéciale.

melty.fr a décidé, en ce mardi 15 avril 2014, d’organiser une journée spéciale en ouvrant une cellule psychologique pour les fans qui seraient perturbés après avoir visionné le second épisode inédit de cette nouvelle saison, intitulé "The Lion and The Rose", qui a mis en scène un "Purple Wedding" aussi choquant que le "Red Wedding" de la saison passée. Toute la journée, les lecteurs de melty.fr sont donc invités à laisser parler leurs émotions et à poser toutes leurs questions autour du deuil, de la mort et toute forme de traumatisme à Elvin, un étudiant en Master 2 de psychologie à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Une façon d’inviter les jeunes à s’exprimer en le faisant sur leur terrain, à savoir le numérique, grâce à un hashtag sur Twitter ou par email. Une façon aussi de montrer que, en plus d’être un site d’actualité pour la jeunesse, melty.fr s’engage à communiquer avec ces jeunes en les écoutant et en répondant à leurs doutes, en favorisant l’interactivité entre la rédaction et les lecteurs. Par ailleurs, alors que les saisons 5 et 6 de Game of Thrones ont d’ores et déjà été confirmées, plusieurs campagnes de marketing viral ont été enclenchées.

Crédit : HBO