Marketing

Gémo présente sa nouvelle collection dans le jeu Animal Crossing

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Gémo présente sa nouvelle collection dans le jeu Animal Crossing

En cette période de confinement, impossible d'aller faire les boutiques pour s'acheter de nouvelles tenues. Mais si ces tenues venaient à vous ? Pour présenter sa nouvelle collection, Gémo a choisi de s'inviter dans le jeu phénomène du moment : Animal Crossing New Horizons.

La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, en cette période de confinement, les marques doivent trouver le moyen de réinventer leur manière de communiquer. Car à l'heure où 59% des 18-34 ans trouvent qu'il est légitime que les marques continuent de faire de la publicité en général à l'heure actuelle (vs 50% des Français en moyenne), ce serait une erreur que de faire preuve de discrétion jusqu'à la fin de la crise sanitaire. En revanche, il faut bien s'assurer de faire preuve de pertinence, plus que jamais, et d'éviter la maladresse. À ce sujet, profitant du fait que les Français, et notamment les plus jeunes, ont actuellement beaucoup de temps pour jouer aux jeux vidéo, la marque d'habillement Gémo, avec l'agence Rosbeef!, a décidé de proposer une famille une façon originale de découvrir la nouvelle collection de l'enseigne : virtuellement, dans l'un des jeux vidéo phénomène du moment, à savoir Animal Crossing New Horizons.

Comme l'explique le communiqué diffusé, la CM de Gémo a récemment invité la communauté de Gémo à partager son jeu vidéo favori du moment. Le grand gagnant du sondage ? Le jeu "Animal Crossing©". C'est pourquoi l'agence Rosbeef! a profité de cette occasion inédite pour recréer en pixel art les vêtements de la nouvelle collection Gémo afin que les joueurs puissent en habiller leurs avatars. Une belle manière de communiquer sur ces nouveaux vêtements alors que les magasins sont fermés depuis plusieurs semaines. Un véritable défilé a même été organisé dans le jeu vidéo, avec des vêtements pour hommes, pour femmes et pour enfants. Enfin un magasin Gémo a été reconstitué dans le jeu vidéo, la nouvelle collection (virtuelle) étant accessible gratuitement grâce à des codes de téléchargement. En marge de cela, le temps du confinement, la marque a mis en place l'initiative "Coup de Pouce by Gémo", qui propose chaque jour sur Instagram des idées, des jeux et des conseils pour ensoleiller le quotidien de l'ensemble de la communauté de l'enseigne.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Celio invite ses clients à miser sur un confinement stylé et fait preuve de solidarité
À lire aussi
Free aide à créer du lien entre les Français avec sa campagne "Les Voisins"
À lire aussi
La marmotte de Milka invite chacun à respecter le confinement en se prenant pour JCVD
À lire aussi
La Ligue Nationale de Rugby a créé l'événement avec un live solidaire de 8h pendant le confinement
À lire aussi
Supermarché, Amazon, gaming, quelles sont les enseignes où les Millennials dépensent le plus pendant le confinement ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 2 heures

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé

En cet automne 2020, le groupe de growth marketing Les Causantes annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Baptiste Canis, nommé CEO de son agence de Lille et COO de Les Causantes Media. Mais encore ?

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Gémo présente sa nouvelle collection dans le jeu Animal Crossing
Pixel de tracking