General Mills mise sur le selfie acidulé (et en mode rap) pour engager la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Oct 2015 à 06:08
General Mills mise sur le selfie acidulé (et en mode rap) pour engager la jeune génération
Toute occasion est bonne pour se faire plaisir et l'immortaliser via un selfie, tel semble être le message de General Mills, qui met une nouvelle fois l'autportrait à l'honneur pour séduire les jeunes !

Et non toujours pas, le selfie n’est pas mort ! Alors que la rédaction d’Air of melty vous parle depuis plusieurs mois du livestream comme étant la relève du selfie dans le quotidien des jeunes, ce dernier semble finalement rester, quoi qu’il arrive, le chouchou des marques. Et pour cause. En vous présentant la nouvelle campagne de Vittel, qui mise sur le selfie green et la mode pour faire bouger et engager les jeunes, nous vous avons révélé que la folie selfie était toujours bien présente en cette fin d’année 2015, avec 78,4% des 18-24 ans et 53,9% des 25-34 ans déclarant en être toujours adeptes, selon une étude menée par Lightspeed GMI (Kantar). C’est donc très logiquement que, General Mills, qui a récemment lancé sa cuillère à selfies, a de nouveau choisi l’autoportrait photographique comme axe de sa nouvelle campagne. Une campagne toute en chamallows, avec une petite touche de musique urbaine, incarnée par le rappeur Biz Markie. Pourtant, on vous le dit tout de suite, l’opération dévoilée n’a rien de mou !

En ce mois d’octobre, synonyme d’Halloween et de friandises à tout va, la marque a décidé d’être tout sauf saine et de tout miser sur le plaisir pour séduire les jeunes, en réinventant le concept de Charlie et la Chocolaterie. Comme l’explique le site L’ADN, qui présente la campagne, « avec un produit aussi sucré que coloré, pourquoi s’embarrasser de ce qui peut paraître un peu équlibré ? General Mills s’apprête à jouer les Willy Wonka et à exaucer le vœu de 10 petits chanceux qui, s’ils gagnent à un concours de selfies, pourront recevoir une boîte de Lucky Charms… sans céréales, et donc ‘marshmallows-only' ». Du côté du concours, les participants avaient jusqu’à la fin de semaine dernière pour poster leur selfie sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #Lucky10Sweepstakes tandis que, du côté de la communication, le rappeur Biz Markie s’est retrouvé au centre d’un clip complètement délirant dont le résultat, signé Saatchi & Saatchi New York, est finalement assez entraînant…dès lors que vous aimez les couleurs acidulées !