Internet

Générations Z et Y, comment consomment-elles la vidéo en 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Générations Z et Y, comment consomment-elles la vidéo en 2019 ?

Chaque jour, les moins de 35 ans passent une grande partie de leur temps libre à visionner des vidéos en ligne. Aujourd'hui, Wibbitz, la plateforme de création vidéo automatisée, s'intéresse au sujet et vous dévoile ce qui caractérise les pratiques des 18-25 ans et des 25-34 ans en matière de vidéo.

Sans aucun doute, encore une fois en 2019, si vous vous demandez où sont les jeunes et ce qu'ils font, il est probable que l'on vous répondre régulièrement qu'ils sont en train de visionner des vidéos en tout genre sur leur mobile, leur ordinateur ou encore leur tablette. La rédaction d'Air of melty vous l'a largement montré ces derniers mois, la vidéo s'invite de plus en plus partout. Qu'il s'agisse d'Amazon avec son service vidéo en plein essor, de Snapchat avec ses nouvelles séries exclusives ou de Facebook qui parie sur la diffusion en live de matches de football, tous les acteurs du digital cherchent aujourd'hui à renforcer leur place sur le marché de la vidéo. Une tendance qui s'explique notamment par le fait que les Millennials visionnent plus de 8 heures de vidéos en ligne chaque semaine selon une étude dévoilée par Limelight Networks l'an passé. Aujourd'hui, on en apprend davantage sur les pratiques des jeunes en matière de vidéo grâce à une enquête menée par Wibbitz, la plateforme de création vidéo automatisée, qui a interrogé à la fois la génération Z et la génération Y. Alors, quoi de nouveau en 2019 ?

Générations Z et Y, comment consomment-elles la vidéo en 2019 ?

Dans un premier temps, il faut d'ores et déjà savoir que les moins de 35 ans passent une grande partie de leurs journées à visionner des contenus en tout genre. Ainsi, les GenZ passent en moyenne 3h25 chaque jour à regarder des vidéos en ligne quand les Millennials y passent 2h30. Plus on est jeune, plus on mate donc, mais toujours après 17 heures pour 71% des sondés. De manière générale, désormais, les moins de 25 ans passent aussi 70% plus de temps à regarder des vidéos qu'à lire des articles. Et ce phénomène passe de plus en plus par le mobile. Ainsi, 9 GenZ sur 10 et 8 Millennials sur 10 passent au moins une heure par jour à regarder des vidéos sur leur smartphone. Sur ce terrain, deux camps s'opposent : les Millennials privilégient Facebook alors que les plus jeunes se tournent plutôt vers YouTube. Et quid de la publicité vidéo ? À ce sujet, l'étude signée Wibbitz révèle que les GenZ sont 15% plus susceptibles d’être neutre vis-à-vis des publicités vidéo sur les réseaux sociaux quand les Millennials sont 16% plus enclins à les détester. Mais 59% de ceux qui aiment les vidéos sponsorisées ont acheté le produit après avoir regardé une vidéo le concernant sur les réseaux sociaux. Enfin, c'est aussi important, quand une marque poste une vidéo sur les réseaux sociaux, les deux groupes se sentent plus intéressés par la marque et mieux informés à son sujet. En cela, on le voit donc, la vidéo peut rapprocher les jeunes et les marques, à condition de bien s'en servir.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Générations Z et Y, comment consomment-elles la vidéo en 2019 ?
Pixel de tracking