Snapchat lance ses « Shows » sur Discover en France, melty de la partie !

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Nov 2018 à 12:14
Snapchat lance les Spotlight Challenges
Preuve que 2018 est toujours plus une année vidéo, Snapchat lance aujourd'hui en France ses Shows, à savoir des nouveaux contenus vidéo exclusifs développés avec 13 partenaires. meltygroup, avec son melty break, en fait partie !

Snapchat et les contenus exclusifs, nouvel épisode ! La rédaction d’Air of melty vous en avait parlé le mois dernier, en cette année 2018, Snapchat lance ses séries exclusives, en cherchant à devenir un nouveau rival potentiel de Netflix et compagnie. En pratique, le réseau social roi de l’éphémère avait annoncé lancer ses propres séries exclusives sur le continent américain. Cette nouvelle intervenait alors que les webséries diffusées sur les réseaux sociaux opéraient un retour en force. Aujourd’hui, la tendance se confirme, avec un lancement du genre sur Snapchat France. Ainsi, Snap annonce le développement significatif de ses contenus en France, grâce à l’arrivée de nouvelles marques médias sur la plateforme, pour offrir toujours plus de choix, de perspectives et de contenus à ses utilisateurs. Les Show Snapchat débarquent. Dans les faits, cela passe par un partenariat signé avec 13 nouveaux partenaires, dont meltygroup, qui vient de réaliser une levée de fonds. Mais, en pratique, ça prend quelle forme ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, « les contenus ‘Shows’ viennent ainsi étoffer les contenus français déjà disponibles sur la section Discover de l’application, où les Snapchatters français peuvent accéder à un contenu provenant du journal Le Monde, de Cosmopolitan, de Society, de L’Équipe et de bien d’autres. Les contenus ‘Shows’ sont désormais plus faciles à trouver, avec des pages de profil dédiées pour chaque émission à partir desquels les Snapchatters peuvent accéder à tous les épisodes et saisons disponibles », avec des contenus essentiellement dédiés au divertissement, au sport et à l’alimentation. « Le contenu a été développé dans un format plein écran et vertical, format qu’a popularisé Snapchat et qui est depuis devenu LE standard sur mobile. Chaque émission dure en moyenne cinq minutes. Hyper-visuelles, avec des images animées, des écrans divisés, des coupes rapides et un récit clair, elles s’inspirent largement de la manière dont communiquent les Snapchatters avec à leurs amis proches sur la plateforme ». Parmi les partenaires de Snapchat, on trouve donc melty et son melty break, avec Rémi Laforce, directeur de services de rédaction de meltygroup, qui déclare que « c’est avec un grand plaisir et une immense fierté que nous étendons le savoir-faire de melty sur Snapchat avec ce nouveau format qui nous offre des possibilités créatives infinies, en parfaite adéquation avec notre audience ». Action, on demande à voir !