Getty Images lance une collection pour moderniser la représentation visuelle des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Déc 2019 à 09:44
Pixpay, “Les jeunes sont très partagés, entre fatalisme et envie d’agir” (EXCLU)
Les clichés de jeunes trop clichés, c'est terminé ! En cette fin d'année 2019, Getty Images annonce le lancement d'une nouvelle collection d'images baptisée "Adolescent Collection", ayant pour objectif de mieux représenter les jeunes générations, Y comme Z.
Pixpay, “Les jeunes sont très partagés, entre fatalisme et envie d’agir” (EXCLU)
Précedent
Suivant

Au quotidien, vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Cela passe notamment par le fait de partager avec vous diverses études qui vous aident à mieux comprendre le rapport des Millennials aux marques ou à certains événements forts comme le Black Friday ou encore Noël. Cela passe aussi par le fait de casser certains clichés entourant les jeunes. Enfin, cela passe aussi par le fait de vous présenter les expressions préférées des moins de 35 ans, dont l’incontournable « Ok Boomer » de cette fin d’année 2019, qui témoigne d’une fracture importante avec leurs aînés. À l’heure où bon nombre de jeunes se sentent incompris, il est temps de revoir le regard que nous portons sur cette génération. Pour Getty images, qui s’engage depuis plusieurs années déjà à proposer sur sa plateforme des photos plus authentiques & diversifiées, proches de notre société, cela passe donc logiquement par le lancement d’une nouvelle collection d’images ayant pour objectif de mieux représenter les jeunes générations, Y comme Z.

Cette nouvelle collection (élaborée en partenariat avec une agence américaine appelée Adolescent Content), baptisée « Adolescent Collection », compte déjà plus de 500 photos à son lancement, réalisées par 27 contributeurs différents dont la plupart ont moins de 19 ans. Comme l’explique le communiqué diffusé, elle vise à « moderniser la représentation visuelle des jeunes, par les jeunes, en leur donnant les outils pour raconter leurs histoires, et représenter plus authentiquement leurs pairs ». Centrée sur la beauté, l’amour, la technologie ou encore l’activisme, cette nouvelle collection entend proposer une photographie plus juste et moins stéréotypée des jeunes générations. L’Adolescent Collection continuera à se développer dans les mois et les années à venir, et est mise à disposition des clients de Getty Images, notamment les agences & médias, pour les encourager à utiliser une imagerie moins clichée des jeunes au quotidien. À ce sujet, on notera notamment que, entre juin 2018 et juin 2019, les recherches sur le site de Getty Images ont évolué, en se concentrant notamment sur les sujets suivants : adolescent et téléphone portable (+ 19752%), adolescent souriant (+2563%) ou encore adolescent et amis (+905%).