Noël

Noël 2019 entre amis, une tendance forte chez les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Noël 2019 entre amis, une tendance forte chez les Millennials ?

Quel est le programme des 18-35 ans pour les fêtes de fin d'année ? Une nouvelle étude signée L'Adresse et YouGov montre aujourd'hui que, pour près d'un jeune sur cinq, Noël ne se passe pas forcément en famille.

Jour après jour, Noël 2019 se prépare ! À ce sujet, il y a quelques semaines, une étude signée Feedback révélait l'importance des fêtes de fin d'année pour les moins de 35 ans, avec près de 9 sondés sur 10 qui voient cela comme une fête familiale avant tout. Une fête familiale au cours de laquelle on se fait plaisir à table et qui donne lieu à l'échange de cadeaux. Des cadeaux qui peuvent être physiques mais qui sont aussi dématérialisés pour un grand nombre de Millennials. Quelle que soit la manière de célébrer Noël, cela reste une fête majeure pour les membres de la génération, qui se démarquent tout de même de leurs aînés sur un point bien particulier mis en lumière par une récente étude signée L'Adresse et YouGov : Noël entre amis est une réelle option pour eux. Ainsi, comme le révèle l'étude dévoilée en ce mois de décembre 2019, en France, Noël se fête majoritairement en famille à 81%. Seuls 7% des Français prévoient de le fêter avec des amis. Mais, chez les 18-24 ans, la tendance est en réalité bien plus répandue.

Crédit : amc theaters

Ainsi, chez les 18-24 ans, pas moins de 16% des sondés prévoient de célébrer Noël entre amis cette année. C'est particulièrement le cas chez les étudiants (14%) et les habitants de la région parisienne (12%). Et certains n'ont pas encore les détails du programme de ces fêtes de fin d'année. Ainsi, près de 2 Français sur 10 (19%) ne savent pas encore où se déroulera leur fête de Noël, et particulièrement ceux qui ne comptent le fêter ni en famille ni entre amis (41%). Peut-être qu'un grand nombre de jeunes qui n'ont pas encore de programme précis finiront par délaisser Noël pour partir plutôt en voyage ? Si l'idée vous parait surprenante, sachez qu'une récente étude menée par Hotels.com et Harris Interactive a montré que 42% des Millennials seraient prêts à renoncer au dîner de Noël en famille pour partir en vacances. Pour près d'un jeune sur deux, entre un gros repas convivial et un beau voyage, il est difficile de choisir !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
À lire aussi
Noël 2019 : Taggle, le jeu qui va libérer la parole des Millennials ?
À lire aussi
Noël 2019 : Crazy Theory, le jeu qui amuse la jeune génération autour des Fake News
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau

Le reconfinement s'annonce particulièrement compliqué pour la jeune génération ! Une nouvelle étude menée par le cabinet de conseil indépendant Génie des Lieux vient de montrer que près de 7 Millennials français sur 10 sont lassés du télétravail et aimeraient retourner au bureau au plus vite...

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau
Marketing il y a 1 jour

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux

Alors que le rapport de chacun et notamment des plus jeunes est doucement mais sûrement en train d'évoluer, Aigle et son agence Rosapark dévoilent une campagne vidéo qui mise sur la nostalgie et le bonheur de se transmettre de belles pièces au sein d'une famille, génération après génération.

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux
Noël 2019 entre amis, une tendance forte chez les Millennials ?
Pixel de tracking