Gillette

Gillette pose un nouveau regard sur les hommes français et la notion de masculinité

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Gillette pose un nouveau regard sur les hommes français et la notion de masculinité

La masculanité en 2020, ça veut dire quoi ? Beaucoup de choses et bien plus encore. C'est le message que cherche à envoyer aujourd'hui la marque Gillette, qui s'est associée à l'agence Marcel et à l'école de cinéma portée par Ladj Ly pour parler des hommes qui nous entourent.

Mois après mois, la tendance se confirme : la jeune génération réclame plus d'engagement de la part des marques. Selon une récente étude menée par Getty Images, pas moins de 8 jeunes sur 10 sont insatisfaits de l'engagement des marques en matière d'inclusion et de diversité. C'est dire. Dans un tel contexte, chacune à leur rythme, de nombreuses marques cherchent aujourd'hui à changer leur manière de communiquer. C'est notamment le cas de l'enseigne spécialisée dans les produits de rasage Gillette. En août dernier, Gillette Venus s'invitait sur Animal Crossing avec des avatars plus inclusifs et plus vrais que jamais. Aujourd'hui, Gillette revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne réalisée en collaboration avec les éleves de l'école de cinéma Kourtrajmé et qui pose un nouveau regard sur les hommes français, leurs moments rasage et leurs préoccupations quotidiennes. Baptisée "L'homme que vous êtes", elle nous fait découvrir une nouvelle façon de voir les hommes qui nous entourent.

Concrètement, la campagne, orchestrée par l'agence Marcel, fait le double choix de la jeunesse et du talent artistique pour représenter les masculinités en France avec Trois films : "L'amoureux de Camille", "Le grand jeté" et "Lucas contre Goliath". Trois films courts qui se nourrissent de la culture d'aujourd'hui et qui entendent casser certains clichés. "Un vrai dialogue s’est établi entre l’école Kourtrajmé et la marque, pour définir ensemble des thématiques plus précises qui résonneront avec les questionnements des Français", a précisé l'agence Marcel dans le communiqué diffusé. Trois jeunes réalisateurs issus de la promotion 2018 de l’école ont revisité tant sur la forme que sur le fond le moment du rasage en interprétant à leur manière la quête de "perfection au masculin". Au-delà de "L’homme que vous êtes", d’autres projets sont déjà prévus avec l'école de cinéma. Gillette va notamment offrir à plusieurs étudiants de la promotion actuelle de l’école, l’opportunité d’illustrer, chacun à leur manière, leur "perfection au masculin". Gillette s’engage à financer la production des films et assurer leur diffusion, comme autant de portraits de la France d’aujourd’hui. Les films seront diffusés sur le web et en télévision à partir du dimanche 11 octobre.

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