Marketing

Gillette Venus s'invite sur Animal Crossing avec des avatars plus inclusifs et plus vrais que jamais

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Gillette Venus s'invite sur Animal Crossing avec des avatars plus inclusifs et plus vrais que jamais

En 2020, le mot d'ordre en matière de beauté est : acceptation. Pour inviter le grand public à accepter ses imperfections ou encore ces petites particulartiés qui rendent notre peau unique, Gillette Venus vient de dévoiler une campagne très pertinente sur le jeu phénomène Animal Crossing : New Horizons.

Mois après mois, Animal Crossing montre qu'il est bien plus qu'un simple jeu pour les passionnés de gaming. En cette année 2020, il s'impose aussi comme un excellent terrain de jeu pour permettre aux marques de communiquer auprès de la jeune génération. Et c'est particulièrement appréciable en cette période compliquée marquée par une crise sanitaire qui permet à chacun de passer beaucoup de temps sur ses jeux préférés pour éviter les lieux trop bondés. En mai dernier, Just Eat s'inspirait de la folie Animal Crossing pour livrer ses clients partout, vraiment partout. Un peu plus tôt, c'est l'enseigne d'habillement Gémo qui présentait sa nouvelle collection dans le jeu phénomène Animal Crossing. Aujourd'hui, c'est la marque de rasoirs et de produits de beauté Gillette, ou plus précisément Gillette Venus, la gamme dédiée aux femmes, qui s'invite sur le jeu phénomène Animal Crossing : New Horizons, qui vient de franchir la barre des 22 millions d'unités écoulées selon des chiffres récemment dévoilés par Nintendo et qui s'avère particulièrement populaire auprès des 19-24 ans. Comment ? En créant de nouveaux avatars qui misent sur l'inclusion et sur l'acceptation de soi.

Concrètement, comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, Gillette Venus propose aux gamers "des centaines d'avatars incluant tout type de peau : vergetures, rides, acné, taches de rousseur, psoriasis, vitiligo, cellulite, mais aussi tatouages et prothèses". Au total, ce sont 8 tons et 19 types de peau différents qui dévoilés, pour plus de 250 combinaisons possibles. Pour créer ces nouveautés, qui entendent mieux refléter la diversité de la peau telle qu'on la voit dans la vie réelle et qui invite ainsi chacun à assumer pleinement sa réelle apparence sans complexe, Gillette Venus a collaboré avec la designer numérique Nicole Cuddihy. Pour bénéficier de ces nouveautés, les joueurs doivent déverrouiller la boutique Able Sisters et accéder au kiosque de conception à l’intérieur. Cette nouvelle campagne, essentiellement dédiée aux femmes, fait directement écho à un spot vidéo diffusé par la marque au printemps dernier, qui était baptisé "C'est ma peau et j'en suis fière". Le message est clair !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Castorama aide les Français à réaménager leur intérieur en cette période post-confinement
À lire aussi
Deliveroo et Pizza Hut lancent la première boîte à pizza de la distanciation sociale
À lire aussi
Evian dévoile la première bouteille 100% matière recyclée et 100% recyclable
À lire aussi
Hotels.com invite ses clients à regarder la finale de la Ligue des Champions aux côtés d'Eric Cantona
À lire aussi
2 jeunes sur 3 ont testé de nouvelles marques depuis le début de la crise sanitaire
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Gillette Venus s'invite sur Animal Crossing avec des avatars plus inclusifs et plus vrais que jamais
Pixel de tracking