Just Eat s'inspire de la folie Animal Crossing pour livrer ses clients partout, vraiment partout
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Gaming et gourmandise font-ils bon ménage ? Pour Just Eat et son agence Steve, cela ne fait aucun doute ! C'est pourquoi le spécialiste de la restauration livrée a lancé une campagne qui permet à ses clients d'être livrés partout...même dans leur jeu préféré !
La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, entre la jeune génération et le monde du jeu, ça matche très (très) bien. Et cela a été particulièrement vrai pendant la période de confinement, avec des 15-24 ans qui ont profité des journées passées à la maison pour jouer toujours plus aux jeux vidéo. Une tendance qui a inspiré les marques, qui surfent sur le succès de certains jeux vidéo pour se mettre en lumière. Actuellement, le jeu de battle royale Fortnite fait par exemple sensation, en ayant accueilli un concert inédit et en ayant diffusé en exclusivité la bande-annonce du prochain film de Christopher Nolan, Tenet. De son côté, il y a quelques semaines, la marque d'habillement Gémo présentait sa nouvelle collection dans le jeu phénomène Animal Crossing. Aujourd'hui encore, c'est bien Animal Crossing qui vient d'inspirer la nouvelle prise de parole de Just Eat, le leader mondial de la restauration livrée. Concrètement, la marque, accompagnée de l'agence indépendante Steve, permet à ses clients d'être livrés partout...même sur leur île imaginaire dans le jeu vidéo phare du moment.
Concrètement, comme le révèle le communiqué diffusé, "Just Eat est présent dans plus de 2 000 villes partout en France grâce à ses 10 000 restaurants partenaires. Oui, partout en France et même à destination des joueurs détenteurs d’une île imaginaire sur LE jeu vidéo phénomène du moment, vendu à plus de 13,4 millions d’exemplaires depuis sa sortie mi-mars, grâce à une opération de livraison unique conçue par Steve". La campagne donne ainsi vie au personnage de Justin, le premier livreur virtuel Just Eat à livrer des plats gratuits. En pratique, l'opération a été lancée le 5 mai autour d'un code promotionnel de 20 euros donné à un influenceur en live sur Twitch, où des milliers de joueurs d'Animal Crossing étaient présents. La marche à suivre pour les gourmands était ensuite simple : il fallait retourner sur son île imaginaire et partager le hashtag dédié à l'opération (#JustinLivreMoi) sur Twitter pour tenter de bénéficier de ce même code promotionnel. Verdict ? Les chiffres associés à la campagne témoignent de son succès : plus de 5 millions d’impressions potentielles, un reach potentiel de 800 000 et, surtout, pour la marque, "la création d’un lien fort avec une communauté adepte des commandes en ligne".
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Magasins online et magasins physiques, quelles sont les attentes des Millennials en cette période de déconfinement ?
À lire aussi
42% des Millennials enclins à dépenser auprès des marques qui les ont inspirés pendant le confinement
À lire aussi
Celio invite ses clients à miser sur un confinement stylé et fait preuve de solidarité
À lire aussi
Vinted annonce une donation d'un million d'euros pour lutter contre le Covid-19
À lire aussi
Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
Les Millennials français sont-ils prêts à retourner dans les magasins ? Quelles sont leurs attentes à l'heure actuelle pour vivre une expérience shopping réussie, que ce soit en ligne ou offline ? Une nouvelle étude signée GfK s'intéresse au sujet, en montrant que, encore une fois, les jeunes ne font pas tout comme leurs aînés !
Le confinement restera une période qui aura un impact à moyen terme sur la manière de consommer des jeunes. C'est ce que révèle aujourd'hui une nouvelle étude réalisée par l’agence de RP Berkeley et Arlington Research, qui montre que les jeunes se tournent en priorité vers les marques qui les ont aidé à bien vivre cette période, d'une manière ou d'une autre.
Faut-il oublier la mode le temps du confinement et de la crise sanitaire ? À cette question, la marque d'habillement pour homme Celio répond clairement non. Elle vient de dévoiler un nouveau spot TV qui prend la forme d'un manifesto qui invite chacun à savourer son nouveau style en mode confiné.
En ce mois de juin 2020, la plateforme dédiée à la vente en ligne de vêtements de seconde main entre particuliers Vinted annonce une donation d'un million d'euros pour contribuer à sa manière à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Il s'agit de la plus grande donation de son histoire. Un symbole fort.
Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Just Eat s'inspire de la folie Animal Crossing pour livrer ses clients partout, vraiment partout