Marketing

Just Eat s'inspire de la folie Animal Crossing pour livrer ses clients partout, vraiment partout

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Just Eat s'inspire de la folie Animal Crossing pour livrer ses clients partout, vraiment partout

Gaming et gourmandise font-ils bon ménage ? Pour Just Eat et son agence Steve, cela ne fait aucun doute ! C'est pourquoi le spécialiste de la restauration livrée a lancé une campagne qui permet à ses clients d'être livrés partout...même dans leur jeu préféré !

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, entre la jeune génération et le monde du jeu, ça matche très (très) bien. Et cela a été particulièrement vrai pendant la période de confinement, avec des 15-24 ans qui ont profité des journées passées à la maison pour jouer toujours plus aux jeux vidéo. Une tendance qui a inspiré les marques, qui surfent sur le succès de certains jeux vidéo pour se mettre en lumière. Actuellement, le jeu de battle royale Fortnite fait par exemple sensation, en ayant accueilli un concert inédit et en ayant diffusé en exclusivité la bande-annonce du prochain film de Christopher Nolan, Tenet. De son côté, il y a quelques semaines, la marque d'habillement Gémo présentait sa nouvelle collection dans le jeu phénomène Animal Crossing. Aujourd'hui encore, c'est bien Animal Crossing qui vient d'inspirer la nouvelle prise de parole de Just Eat, le leader mondial de la restauration livrée. Concrètement, la marque, accompagnée de l'agence indépendante Steve, permet à ses clients d'être livrés partout...même sur leur île imaginaire dans le jeu vidéo phare du moment.

Just Eat s'inspire de la folie Animal Crossing pour livrer ses clients partout, vraiment partout

Concrètement, comme le révèle le communiqué diffusé, "Just Eat est présent dans plus de 2 000 villes partout en France grâce à ses 10 000 restaurants partenaires. Oui, partout en France et même à destination des joueurs détenteurs d’une île imaginaire sur LE jeu vidéo phénomène du moment, vendu à plus de 13,4 millions d’exemplaires depuis sa sortie mi-mars, grâce à une opération de livraison unique conçue par Steve". La campagne donne ainsi vie au personnage de Justin, le premier livreur virtuel Just Eat à livrer des plats gratuits. En pratique, l'opération a été lancée le 5 mai autour d'un code promotionnel de 20 euros donné à un influenceur en live sur Twitch, où des milliers de joueurs d'Animal Crossing étaient présents. La marche à suivre pour les gourmands était ensuite simple : il fallait retourner sur son île imaginaire et partager le hashtag dédié à l'opération (#JustinLivreMoi) sur Twitter pour tenter de bénéficier de ce même code promotionnel. Verdict ? Les chiffres associés à la campagne témoignent de son succès : plus de 5 millions d’impressions potentielles, un reach potentiel de 800 000 et, surtout, pour la marque, "la création d’un lien fort avec une communauté adepte des commandes en ligne".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Magasins online et magasins physiques, quelles sont les attentes des Millennials en cette période de déconfinement ?
À lire aussi
42% des Millennials enclins à dépenser auprès des marques qui les ont inspirés pendant le confinement
À lire aussi
Celio invite ses clients à miser sur un confinement stylé et fait preuve de solidarité
À lire aussi
Vinted annonce une donation d'un million d'euros pour lutter contre le Covid-19
À lire aussi
Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Just Eat s'inspire de la folie Animal Crossing pour livrer ses clients partout, vraiment partout
Pixel de tracking