#GodzillaChallenge, le défi lancé par Eminem qui invite les jeunes à rapper

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2020 à 13:23
#GodzillaChallenge, le défi lancé par Eminem qui invite les jeunes à rapper
Les jeunes et la musique, ça matche ! Aujourd'hui, c'est un défi lancé par le rappeur Eminem sur les réseaux sociaux qui l'illustre à merveille : le #GodzillaChallenge fait rapper le plus grand nombre...et le plus vite possible.

Comprendre la jeune génération passe par connaître les nombreux défis qui la font vibrer au quotidien. À ce sujet, ces derniers mois, le moins que l’on puisse dire c’est que ces défis en question trouvent souvent leur place sur TikTok. Récemment, le hashtag #catfishfilter était utilisé pour se moquer des filtres Instagram qui transforment le visage des socionautes. Dans le même temps, un autre défi faisait parler de lui sur l’appli : #Skullbreakerchallenge, un défi dangereux amusant les jeunes mais pas la direction de TikTok. Depuis quelques jours, c’est un challenge d’un tout autre genre qui amuse sur les réseaux sociaux. Eminem, autoproclamé « Rap God » (dieu du rap) dans un morceau datant de 2013, vient de lancer le #GodzillaChallenge à ses fans sur Instagram. Ce défi invite le plus grand nombre à rapper aussi vite que possible. Pour ceux qui l’ignorent, Eminen est réputé pour être l’un des rappeurs les plus rapides au monde. Justement, dans le morceau Godzilla, sorti en ce début d’année 2020, il réalise l’exploit d’enchaîner 7,23 mots par seconde. Une prouesse qu’il invite à reproduire au plus vite, en échange de reposts et de prix pour ses prestations préférées.

Dans ce contexte, depuis quelques jours, la chanson d’Eminem est partout sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter et TikTok se voient envahis de vidéos portées par le hashtag #Godzillachallenge et mettant en scène des jeunes fans de rap se filmant en train de reproduire 30 secondes de la chanson d’Eminem. Le but ? Enchaîner 224 mots en 31 secondes. Un défi loin d’être simple à réaliser mais, on le sait, les moins de 35 ans aiment justement quand les défis les mettent face à des difficultés. Alors si le défi en question leur permet en plus de se rapprocher de leur artiste préféré et de remporter des prix, on peut dire que tout est réuni pour que le challenge en question cartonne ! À l’heure actuelle, plus 30 millions de vues pour les vidéos du challenge créées par la communauté TikTok ont été comptabilisées. En marge de cela, sur Instagram, #Godzilla et #GodzillaChallenge ont été mentionnés des dizaines de milliers de fois. Un monstre viral est en marche !