Golden Network dévoile 5 nouveaux médias thématiques pour séduire les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juin 2018 à 08:43
La conquête des Millennials se poursuit du côté de Golden Network, le studio de production digitale du groupe M6, qui vient d'annoncer le lancement de 5 nouvelles marques de contenu thématique à destination des moins de 30 ans.

Toujours plus de médias disponibles pour séduire la jeune génération ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis de longs mois déjà, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias, qu’il s’agisse de médias online ou papier. Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant toujours plus comme étant le media de référence sur la Youth Culture. Mais, c’est un fait, ces dernières années, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Côté nouveauté et côté papier, nous vous parlions récemment du lancement de L’Atelier de Roxane, un nouveau titre qui entend séduire les jeunes en misant sur l’influencer marketing. Online, nous vous avons fait savoir ce mois-ci que Facebook a lancé sa plateforme de streaming de jeux vidéo pour avoir tout bon auprès de la jeune génération. Aujourd’hui, toujours online, c’est le studio de production digitale du groupe M6 Golden Network qui fait parler de lui en lançant 5 nouveaux médias d’information pensés pour les réseaux sociaux avec des contenus thématisés ciblés vers les Millennials. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, les cinq nouvelles marques de contenu thématique sont les suivantes : Golden News pour l’information ; Golden Pop pour l’actualité ciné, jeux vidéo, musique ; Golden Food pour la culture food ; Golden Genius pour les découvertes, gadgets et inventions et Wondher, média de l’empowerment féminin avec Axelle Tessandier à la rédaction en chef. En pratique, ces nouveaux médias proposeront des informations « fiables et vérifiées », des sujets générationnels avec un point de vue sur l’actualité, un ton conversationnel et une « narration divertissante » ainsi qu’une « incarnation forte » avec un nouveau collectif de talents. Avec ce lancement, Golden Network souhaite proposer une offre d’information complémentaire aux médias traditionnels du Groupe M6 et engager la conversation avec les moins de 30 ans sur des sujets qui les concernent. Reste désormais à savoir si ces derniers répondront à l’appel de Golden Network !