« L’atelier de Roxane », nouveau média qui séduit les jeunes en misant sur l’influencer marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Avr 2018 à 06:43
« L’atelier de Roxane », nouveau média qui séduit les jeunes en misant sur l’influencer marketing
À l'heure où les moins de 20 ans estiment que les influenceurs qu'ils suivent en ligne sont des experts dont ils peuvent suivre les conseils et les recommandations à la lettre, le groupe Mondadori vient de lancer un nouveau magazine à destination de cette cible, baptisé "L'atelier de Roxane" et qui mise sur une influenceuse adotée de la jeune génération.

Encore un titre pour la jeune génération ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis de longs mois déjà, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias, qu’il s’agisse de titres online ou papier. Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant toujours plus comme étant le media de référence sur la Youth Culture. Mais, c’est un fait, ces dernières années, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Côté nouveautés, il y a quelques semaines, nous vous parlions du magazine WeBuzz, alias le nouveau mensuel du groupe Lagardère pour séduire les moins de 20 ans. Côté renouvellement, on vous parlait aussi il y a quelque temps de FAN 2, le magazine de référence pour les jeunes filles faisant son grand retour dans les kiosques. En ce mois d’avril 2018, c’est le groupe Mondadori qui vient de lancer un nouveau magazine misant à fond sur la tendance du marketing d’influence. En effet, il y a quelques jours, le titre « L’atelier de Roxane », sorti en association avec la YouTubeuse Roxane, a débarqué dans les kiosques. Mais qu’est-ce que ce magazine réserve à la jeune génération au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, « L’atelier de Roxane » s’impose d’ores et déjà comme étant « le magazine officiel de la personnalité des réseaux sociaux Roxane », dont la chaîne YouTube compte 1,5 millions d’abonnés. De quoi promettre une audience engagée et au rendez-vous ! « S’inscrivant dans l’univers de Closer, ce bimestriel s’adresse aux 6-14 ans », explique le groupe d’édition. À l’heure où les moins de 15 ans ne jurent que par les réseaux sociaux, il s’inspire, dans sa maquette, des codes d’Instagram et proposera des articles sur l’actualité de Roxane, ses meilleures recettes sur YouTube, des interviews exclusives, des photos inédites, etc. En plus des canaux de diffusion traditionnels, le magazine sera proposé en version print et digitale sur le portail abonnement du groupe Mondadori Kiosquemag.com, sur les kiosques numériques et exceptionnellement mis en vente sur fnac.com. Composé de 68 pages, le magazine est vendu 5,90€ et espère atteindre les 50 000 ventes à moyen terme. Alors que l’on vous répète sans arrêt que la Génération Z est hyper engagée auprès des influenceurs qu’elle suit, on peut se dire que ce titre devrait savoir trouver son public…et peut-être inspirer d’autres éditeurs !