Good On You, l'appli qui va aider les jeunes à miser sur la mode éthique
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
En 2020, les jeunes veulent mieux consommer. Pour les aider à le faire, l'appli Good On You pourrait bien être un allié de taille, en leur permettant de comprendre les efforts faits (ou non) par les marques de mode pour respecter l'environnement, les animaux et les travailleurs.
Pour un grand nombre de Millennials, l'année 2020 est plus que jamais l'année de l'engagement et du respect de l'environnement. Et cela vaut pour tous les secteurs, de celui du voyage (avec l'essor des voyages éco-responsables) à celui de la mode. La rédaction d'Air of melty vous parle régulièrement du fait que les moins de 35 ans accordent une grande importante à leur allure vestimentaire au quotidien. Ils choisissent souvent avec soin tous les éléments qui composent leur tenue, des vêtements aux sneakers en passant par le sac et les bijoux. Mais, à l'heure actuelle, les jeunes se retrouvent confrontés à un dilemme : même s'ils adorent la mode, ils ont conscience que le secteur pollue énormément. C'est pourquoi les Millennials sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la mode éthique. Dans ce contexte, nous vous parlions du fait que l'enseigne Stella McCartney a récemment lancé un jean biodégradable qui devrait avoir tout bon auprès de la jeune génération. Aujourd'hui, nous voulions aussi vous parler d'un service qui pourrait bien aider la jeune génération à mieux cosommer dans le secteur de la mode au quotidien : "Good On You", une appli mobile qui aide à faire un shopping plus responsable.
Comme le révèle le site L'Union, qui présente l'application, Good On You n'est pas une application à la Yuka, qui permet de scanner les produits en magasin pour connaître le détail de leur composition. "Good On You ne permet pas de scanner vos vêtements mais évalue les marques". Concrètement, une fois que vous êtes inscrit sur le service, vous n'avez qu'à entrer le nom d'une marque de vêtements ou d'accessoires pour découvrir sa note. Celle-ci va de "avoid" (à éviter) à "great" (très bien), en passant par "not good enough" (insuffisant) et "it's a start" (c'est un début). Pour déterminer sa note, Good On You s'appuie sur différents éléments : les déclarations du commerce, la présence de label ou encore des rapports officiels. Cela concerne à la fois les efforts en matière de préservation de l'environnement, les conditions de travail et le respect des animaux. "À cette description s’ajoutent plusieurs informations. Les revendeurs les plus proches sont listés, exception faite des boutiques mal notées. Les utilisateurs peuvent découvrir des enseignes similaires et éthiques. Enfin, les consommateurs peuvent envoyer un message à la marque pour la féliciter, l’exhorter à faire des efforts ou poser une question", explique le site L'Union. En cela, on le voit, ce nouveau service peut constituer un allié de choix pour tous les Millennials qui veulent aujourd'hui mieux consommer !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Génération Z passe 4 heures par jour sur son mobile, mais à y faire quoi ?
À lire aussi
Mobile : Octi, l'appli phénomène qui veut rivaliser avec Snapchat sur le plan de la réalité virtuelle
À lire aussi
Mobile : Hoop, la nouvelle appli française qui combine le meilleur de Snapchat et de Tinder
La Génération Z est-elle une génération qui ne peut rien faire sans son mobile ? On peut fortement le croire aujourd'hui, avec une nouvelle étude signée App Annie qui révèle que les 15-25 ans passent près de 4 heures chaque jour sur leur mobile.
Snapchat a du souci à se faire ! Un nouveau service misant sur la réalité virtuelle pour connecter les mobinautes entre eux est en train de faire une arrivée fracassante sur le marché du mobile : Octi, une appli qui vient de lever 12 millions de dollars.
À l'heure où les jeunes aiment multiplier les rencontres tout en passant une grande partie de leur temps libre sur le mobile, ils peuvent désormais combiner les deux en utilisant Hoop, une nouvelle appli 100% frenchie.
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Pour fermer le chapitre de 2020 avec soin, le média conversationnel Jam a mené une étude auprès des 15-25 ans pour savoir ce qui a réellement marqué leur année : premières fois positives, artistes, séries et films marquants, la jeune génération n'a pas que vécu une sale année finalement !
Après une année de restrictions et de frustrations, nombreux sont les jeunes Français qui entendent bien prendre le large en 2021. Une nouvelle étude signée Worldia et Poll&Roll fait le point sur le sujet, avec des données inédites concernant les 18-35 ans.
EDF Pulse & You, c'est une plateforme de co-innovation qui rassemble plus de 7 000 pulseurs (chefs de projets d'EDF, start-ups, particuliers) cherchant à améliorer le quotidien de tous. En 2021, c'est sur le thème du Troc que la marque veut chercher à avancer.
En ce mois de janvier 2021, le spécialiste de la génération de leads qualifiés Tagadamedia annonce une sacré nouveauté : le lancement de sa régie publicitaire, qui sera dirigée par Bruno Lebreton. Mais encore ?
Pour bien démarrer l'année 2021, Juliette Lanza, Consultante Social Media chez DISKO, signe pour nous une tribune exclusive sur ce qui caractérise la Génération Z en cette période si particulière.
Good On You, l'appli qui va aider les jeunes à miser sur la mode éthique