Google, marque préférée des Millennials en 2018

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Mar 2018 à 11:48
6 jeunes sur 10 victimes d’harcèlement en ligne
À en croire Serviceplan, en cette année 2018, Google est la marque sans laquelle les 18-30 ans ne peuvent pas vivre. En tout cas, il s'agirait de leur marque préférée devant d'autres services numériques et quelques marques du quotidien.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d’Air of melty est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération. En la matière, au-delà de vous parler de tendances générales comme le fait que les générations Y et Z et les promotions en ligne constituent un duo de choc, nous vous parlons aussi des marques préférées des Millennials. À ce sujet, il y a quelques semaines, nous vous parlions de la montée en force de Gucci, qui s’imposerait comme étant l’une des marques préférées des Millennials en 2018, à l’heure où près d’un consommateur du luxe sur deux est désormais un Millennial. Mais il semblerait aujourd’hui finalement que Gucci ne soit pas la seule marque adorée des jeunes. En fait, selon Serviceplan, qui vient de dévoiler les résultats de la première édition de son étude baptisée « Les Best Brands » et menée avec GfK, c’est Google qui s’imposerait comme étant LA marque incontournable pour les moins de 30 ans, devant Facebook, Netflix ou encore Snapchat. Mais qu’est-ce qui fait le succès de Google au juste ?

Comme le révèle l’étude, parmi les 200 marques proposées au panel dans 21 catégories de produits différentes, Google l’a emporté largement. « Leadership, reconnaissance internationale, supériorité, différenciation, préférence… La marque l’emporte sur tous les critères ». Et il semblerait bien que les jeunes aient un rapport avec la marque qui dépasse largement la simple consommation. Ainsi, Google est même considéré comme un « ami proche » par 42% des jeunes interrogées ! Déjà, en 2017, une étude (signée Google) avait révélé que la marque était jugée comme faisant partie des plus « cool », avec YouTube, Netflix, Xbox et Oreo. Visiblement, Google sait donc s’imposer sur la durée ! En revanche, tout n’est pas parfait pour les jeunes puisque, selon une étude réalisée par OpinionWay et 20 Minutes, 27% des 18-30 ans sondés pensent que c’est Google qui en sait le plus sur eux. À peine plus, 28%, estiment que leur famille les connaît mieux que Google. Un peu étrange, n’est-ce pas ? Au-delà de cela, le top 10 des marques préférées des Millennials confirme un attrait fort pour le digital, avec la présence dans le quatuor de tête de Facebook, Netflix et Snapchat, à savoir des services présents uniquement en ligne. Le reste du classement est complété par Ikea, Coca-Cola, Amazon, Samsung, Décathlon et Nutella.