Google

Google veut investir dans la réalité augmentée sur desktop

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Google veut investir dans la réalité augmentée sur desktop

2018 sera plus que jamais l'année de la réalité augmentée et Google compte bien jouer un rôle actif dans cet essor. Actuellement, le groupe travaille sur une innovation qui concerne à la fois le mobile et le desktop.

Entre les jeunes et la réalité augmentée, ça matche bien. Et c'est une bonne nouvelle puisque le phénomène devrait constituer l'une des tendances fortes de cette année 2018, à en croire les prédictions de We Are Social et de toutes les agences de communication. Il y a quelques mois, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que la réalité virtuelle était effectivement largement adoptée par la jeune génération, avec près de 8 jeunes sur 10 se déclarant intéressés par ce genre de pratique. Une pratique qui reste quoi qu'il en soit relativement marginale pour le moment car elle nécessite un équipement assez important, qu'il s'agisse d'un casque de réalité virtuelle ou d'un smartphone adapté à cette innovation. Toutefois, on peut supposer que le phénomène devrait se populariser toujours plus, en s'invitant notamment sur différents supports, dont le desktop. C'est en tout cas la volonté affirmée de Google aujourd'hui.

Google veut investir dans la réalité augmentée sur desktop

Comme le géant américain l'a récemment annoncé sur son blog, il développe actuellement un prototype visant à permettre de faire l’expérience de la réalité augmentée depuis n’importe quel navigateur. Concrètement, ce nouvel outil en question, "baptisé 'Article' permettrait d’intégrer du contenu en réalité augmentée sur le web. Les utilisateurs pourraient ainsi lire et interagir avec des objets en 3D, aussi bien sur mobile que sur desktop". Comme l'ajoute le site Siècle Digital, sur desktop comme sur mobile, les utilisateurs pourront dès lors observer l’objet directement dans une fenêtre en le faisant tourner, en zoomant dessus. Et sur le mobile, l'innovation signée Google permettra d'aller encore plus loin : "parce que le plus intéressant dans la réalité augmentée, c’est quand les objets s’intègrent dans notre environnement, le format Article est en mesure d’identifié sur le mobile supporte cette technologie et pourra faire apparaître un icône en bas à droite de l’encadré. L’internaute pourra alors projeter le modèle en 3D directement dans sa chambre, dans la rue, ou dans son salon, avec la taille que son créateur lui a donné". La révolution est en marche, plus que jamais !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Google teste la coupure de son sur Google Chrome pour satisfaire ses utilisateurs
À lire aussi
Google : Sébastien Missoffe bientôt directeur général de Google France ?
À lire aussi
Google dévoile une campagne drôle en mode parodie de cinéma, tout bon auprès des jeunes fans d'innovation ?
Encore plus de contenus
Google veut investir dans la réalité augmentée sur desktop
Pixel de tracking