Gras Savoye : Gilles Beneplanc nommé Directeur Général France

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juil 2016 à 03:07
Gilles Beneplanc nommé Directeur Général France chez Gras Savoye
Pas de vacances du côté du courtier en assurances Gras Savoye, qui annonce en cette fin de mois de juillet une nomination de taille : Gilles Beneplanc devient Directeur Général France de l'agence. Mais encore ?

A chaque journée de travail sa nomination, vous connaissez la tradition sur notre site ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Richard Poirot au poste de Coordinateur éditorial au sein de l’Ina, ainsi que la prise de fonction de Stéphanie Foulon à la tête du 6ème bureau de JCDecaux OneWorld à San Francisco. A présent, c’est du côté du courtier en assurances pour les entreprises, collectivités locales, professions libérales et particuliers Gras Savoye qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule consacrée, un nouveau en la personne de Gilles Beneplanc, nommé Directeur Général France. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué relayé par le site CBNews cette semaine, « Gilles Bénéplanc, ingénieur civil des Mines de Paris, membre agrégé de l’institut des actuaires français et docteur en sciences économiques avait rejoint Gras Savoye en mars 2013 comme directeur général délégué en charge des activités France du groupe Gras Savoye », avant de prendre aujourd’hui le poste suprême de Directeur Général France. Avant cela, une grande partie de sa vie professionnelle s’était déroulée au sein du Groupe Axa, où il a eu différentes responsabilités, notamment dans le domaine des grands risques. Après plusieurs années dans le groupe, en 2000, Gilles Bénéplanc avait finalement rejoint le groupe Mercer, où il avait été nommé, en 2006, PDG de Mercer France, puis responsable de la zone Europe/Afrique Moyen Orient en 2009, avant de prendre le poste, en septembre 2012, de président monde de l’activité retraite. Une nouvelle aventure s’ouvre à lui aujourd’hui. Pourvu qu’elle soit bonne !