Inclassables

Gras Savoye : Gilles Beneplanc nommé Directeur Général France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Gilles Beneplanc nommé Directeur Général France chez Gras Savoye

Pas de vacances du côté du courtier en assurances Gras Savoye, qui annonce en cette fin de mois de juillet une nomination de taille : Gilles Beneplanc devient Directeur Général France de l'agence. Mais encore ?

A chaque journée de travail sa nomination, vous connaissez la tradition sur notre site ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l'année, pas le temps de marquer une pause pendant l'été ! Dans cette logique, pas plus tard qu'hier, la rédaction d'Air of melty vous annonçait la nomination de Richard Poirot au poste de Coordinateur éditorial au sein de l'Ina, ainsi que la prise de fonction de Stéphanie Foulon à la tête du 6ème bureau de JCDecaux OneWorld à San Francisco. A présent, c'est du côté du courtier en assurances pour les entreprises, collectivités locales, professions libérales et particuliers Gras Savoye qu'il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule consacrée, un nouveau en la personne de Gilles Beneplanc, nommé Directeur Général France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Gilles Beneplanc nommé Directeur Général France chez Gras Savoye

Comme le révèle le communiqué relayé par le site CBNews cette semaine, "Gilles Bénéplanc, ingénieur civil des Mines de Paris, membre agrégé de l’institut des actuaires français et docteur en sciences économiques avait rejoint Gras Savoye en mars 2013 comme directeur général délégué en charge des activités France du groupe Gras Savoye", avant de prendre aujourd'hui le poste suprême de Directeur Général France. Avant cela, une grande partie de sa vie professionnelle s'était déroulée au sein du Groupe Axa, où il a eu différentes responsabilités, notamment dans le domaine des grands risques. Après plusieurs années dans le groupe, en 2000, Gilles Bénéplanc avait finalement rejoint le groupe Mercer, où il avait été nommé, en 2006, PDG de Mercer France, puis responsable de la zone Europe/Afrique Moyen Orient en 2009, avant de prendre le poste, en septembre 2012, de président monde de l’activité retraite. Une nouvelle aventure s'ouvre à lui aujourd'hui. Pourvu qu'elle soit bonne !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
JCDecaux ouvre son 6ème bureau de JCDecaux OneWorld, Stéphanie Foulon aux commandes
À lire aussi
Canal + : Dominique Jubin, Pierre Saint-André, Véra Peltekian promus
À lire aussi
Ina : Richard Poirot nommé Coordinateur éditorial
Encore plus de contenus
Nomination il y a 9 heures

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés

En ce printemps 2021, l'agence lyonnaise UZIK annonce du changement au sein de ses équipes, avec la promotion de Camille Nezam à la direction du pôle projet et commercial et le recrutement de Frédéric Lohnert à la direction des stratégies créatives. Mais qui sont-ils et quelles seront leurs missions ?

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés
Gras Savoye : Gilles Beneplanc nommé Directeur Général France
Pixel de tracking