Vanity Fair : Joseph Ghosn nommé directeur des rédactions

Ecrit par

Alors que l'année 2018 se termine, Joseph Ghosn sait qu'un nouveau challenge l'attend en 2019 : le professionnel vient d'être nommé directeur des rédactions de l'édition française de Vanity Fair.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de décembre 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions le départ de Hervé Brossard de chez Omnicom et la nomination de Charlotte Mille en qualité de client director chez Landor Paris. Aujourd'hui, pour ce dernier jour de la semaine, c'est du côté du groupe Condé Nast qu'il y a du nouveau, avec l'arrivée officielle de Joseph Ghosn en qualité de directeur des rédactions de l'édition française de Vanity Fair. Mais encore ?

Joseph Ghosn nommé directeur des rédactions chez Vanity Fair
Joseph Ghosn nommé directeur des rédactions chez Vanity Fair

Comme le révèle le communiqué diffusé, c'est le 28 janvier prochain que Joseph Ghosn, directeur de la rédaction de Grazia (Mondadori) depuis 2014, prendra ses fonctions en tant que nouveau directeur des rédactions de l’édition française de Vanity Fair. À ce titre, il sera en charge de superviser les rédactions du magazine et du numérique. Il succédera à Anne Boulay, qui quitte ses fonctions et Condé Nast le 22 décembre prochain. Par ailleurs, en étroite collaboration avec Michel Denisot qui devient conseiller éditorial de Vanity Fair, et Francesca Colin, éditeur de Vanity Fair, Joseph Ghosn sera chargé des développements éditoriaux de la marque. Le professionnel fait son retour au sein du groupe Condé Nast où il a été, entre 2008 et 2012, directeur éditorial digital. Il a en outre occupé les fonctions de rédacteur en chef adjoint des Inrockuptibles (2000-2008) et de rédacteur en chef du supplément Obsession de l’Obs entre 2012 et 2014. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière professionnelle !