Les Inrockuptibles : Jean-Marc Lalanne nommé directeur de la rédaction

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Déc 2018 à 06:36
Les Inrockuptibles : Jean-Marc Lalanne nommé directeur de la rédaction
En ce mois de décembre 2018, Jean-Marc Lalanne, rédacteur en chef culture des Inrocks depuis 2003, vient d'être nommé directeur de la rédaction, en remplacement de Pierre Siankowski.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de décembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions le départ de Hervé Brossard de chez Omnicom et la nomination de Charlotte Mille en qualité de client director chez Landor Paris. À présent, cap sur le magazine culturel Les Inrockuptibles, qui vient d’annoncer la nomination d’un nouveau directeur de la rédaction en la personne de Jean-Marc Lalanne. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, le journaliste Jean-Marc Lalanne, rédacteur en chef culture des Inrocks depuis 2003, a été nommé directeur de la rédaction. « Jean-Marc Lalanne, 51 ans, a été rédacteur en chef aux Cahiers du Cinéma. Il est également chroniqueur cinéma au Masque et la plume sur France Inter et auteur de plusieurs essais consacrés aux œuvres de Jean Cocteau, Gus Van Sant, Wong Kar-Wai ou encore à la figure de Fantomas dans la pop culture ». Il succède à Pierre Siankowski, qui, après dix-huit années passées aux Inrockuptibles dont trois comme directeur de la rédaction, quitte le journal pour se consacrer à de nouveaux projets, selon un communiqué. À sa nouvelle fonction, Jean-Marc Lalanne aura pour mission de « renforcer, tant sur le print que sur le digital, la ligne éditoriale défricheuse des Inrocks, ligne qui fait de ce média la référence en matière de prescription culturelle », précise le groupe. Il devra également, aux côtés d’Elisabeth Laborde, directrice générale des Inrockuptibles, « amplifier les diversifications de la marque Inrocks » et « développer les synergies avec les autres marques » du groupe Les Nouvelles Éditions Indépendantes (LNEI), notamment Radio Nova et Rock en Seine. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !