Groupe M6 : Lancement de la plateforme data « Smart 6 Tem, stratégie pub renforcée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Nov 2015 à 04:03
Pauline Véron-Reville promue chez C. Productions au sein du groupe M6
Le Groupe M6 fait le plein de nouveautés en attendant l'année 2016, et ça passe par de la data, l'une des grandes tendances de l'année 2015 ! Découvrez tout de suite la plateforme "Smart 6 Tem", qui entend offrir aux téléspectateurs "des contenus toujours plus proches de leurs attentes" !

Avant l’arrivée de 2016, le groupe M6 fait le plein de nouveautés pour démarrer la nouvelle année du bon pied, on dirait ! Et tout cela dans un esprit zen, comme le laisse entendre la nouvelle campagne de M6 Mobile et PlayApp invitant les jeunes à rejoindre son mouvement hippie digital. En marge de ses nouvelles campagnes, M6 Publicité a annoncé la semaine dernière se renforcer dans le Native Advertising, en s’associant avec Quantum Advertising, le spécialiste des technologies en la matière. Et ce n’est pas tout ! Aujourd’hui, à l’heure où le fameux Big Data incarne indéniablement l’une des tendances fortes de l’année 2015, le groupe M6 vient d’annoncer le lancement de sa plateforme data, baptisée « Smart 6 Tem » et à l’ambition bien affichée : permettre aux annonceurs d’avoir accès à une quarantaine de segments différents, grâce aux plus de 30 millions de profils collectés. Concrètement, ça va donner quoi ? La réponse est à découvrir tout de suite !

Comme l’annonce le communiqué diffusé, Smart 6TEM servira à « l’ensemble des métiers éditoriaux TV du Groupe M6 pour offrir aux téléspectateurs des contenus toujours plus proches de leurs attentes ». Concrètement, les Smart People, correspondant aux cibles socio-démographiques de référence; les Smart Lovers, qualifiés par des centres d’intérêt et des loisirs spécifique dans des domaines très diversifiés; les Smart Buyers, affichant l’intention d’acheter des produits en lien avec les verticales du groupe M6 ou encore les Smart Watchers, fans des émissions événementielles des antennes du groupe M6 seront ainsi décryptés et segmentés pour pouvoir aider les annonceurs à toucher plus efficacement ces cibles, à la fois en digital et en TV via la fusion de cibles TGI Kantar Media avec le panel Mediamat TV, comme le révèle le site CBNews, qui relaie l’information. Dans la foulée, Smart 6Tem permet également la création de « Return on Data », un outil de mesure d’efficacité TV-web à l’écran et au programme. « En plus de l’impact des campagnes sur les ventes, la solution tiendra compte de plusieurs indicateurs, comme l’impact sur l’image et la notoriété, ainsi que l’apport du cross-media et du drive to web », indique la régie du Groupe M6.