Groupe M6 : Les Ch’tis VS Les Marseillais porté par un dispositif de réalité virtuelle pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Août 2015 à 09:32
J-7 avant l’arrivée de l’émission !
J-7 avant l'arrivée de la revanche opposant les Ch'tis aux Marseillais ! Et pour s'assurer que les 15-25 ans répondront à l'appel de W9, le groupe M6 a décidé de sortir les gros moyens. Au programme, interactivité et innovation technologique, la preuve par ici !

L’heure du combat approche grandement ! Dans les prochains jours, la télé-réalité opérera un grand retour sur plusieurs chaînes françaises, avec toujours les 15-25 ans dans le viseur. La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a une dizaine de jours, entre Les Ch’tis VS les Marseillais la revanche, Secret Story 9 et Les Vacances des Anges, le combat est lancé auprès des jeunes, avec trois programmes qui ont déjà su faire leurs preuves auprès de cette cible. Alors que nous vous dévoilions fin juillet les premières images des Ch’tis VS Les Marseillais la revanche, c’est finalement Secret Story 9 qui a su occuper le devant de la scène ces derniers jours, grâce à une campagne de teasing très mystérieuse et très bien menée à quatre jours du lancement de l’émission. Mais qu’on se le dise, à sept jours de sa diffusion, le programme de W9 voyant s’affronter de jeunes Ch’tis et de jeunes sudistes n’a pas dit son dernier mot. La preuve tout de suite !

Pour le lancement de l’émission « Les Ch’tis vs les Marseillais : la revanche » qui sera diffusée sur W9 à partir du 24 août, M6 Web a choisi de mettre en place un dispositif de réalité virtuelle en 360°, réalisé en partenariat avec Digital Immersion. Concrètement, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir la villa des candidats sous tous les angles et choisir de faire gagner leur famille préférée durant les épreuves. L’interactivité, c’est tout bon auprès des jeunes, il y a donc de quoi penser que ce dispositif devrait largement plaire à la jeune génération, qui aime prendre part à des expériences inédites en tout genre. Spécifiquement, cette expérience est disponible via l’application dédiée 6play réalité virtuelle sur smartphone et tablette (iOS et Android) et sur le site officiel de l’émission. L’application est utilisable avec un casque de réalité virtuelle Cardboard, à gagner dans le cadre d’un concours. A noter que, le 24 août également, sera diffusé le premier épisode des Vacances des Anges, sur NRJ12. Tous ces programmes se lancent à quelques jours de la rentrée afin de trouver leur place dans les habitudes quotidiennes des jeunes. Avec trois émissions du genre, ils se retrouvent bien gâtés !