Télévision

Les Ch'tis VS les Marseillais, la revanche, Secret Story 9 et Les Vacances des Anges, combat lancé auprès des jeunes !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Un trio de choix !

Entre Les Ch'tis vs Les Marseillais, Secret Story 9 et Les Vacances des Anges, les jeunes téléspectateurs ne sauront bientôt plus où donner de la tête. Tous les programmes se lancent en effet le même jour, presque à la même heure. Les détails, c'est par ici !

En fin de semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous présentait les premières images dévoilées des Ch'tis vs Les Marseillais, en vous montrant comment la campagne de teasing pour engager les jeunes avait été entamée. L'an dernier, déjà, l'occasion du lancement du programme Les Ch'tis VS Les Marseillais, la rédaction d'Air of melty vous avait décrypté la stratégie marketing de l'émission, en vous expliquant notamment que, en dépit de la diffusion de la première bande-annonce très peu de temps avant l'arrivée du show sur W9, la campagne promotionnelle du programme avait commencé bien plus tôt, grâce aux réseaux sociaux et aux sites de divertissement dédiés aux jeunes qui avaient annoncé le casting et qui avaient révélé quelques détails croustillants du tournage, entre coups de cœur et coups de haine. Cette année, la même stratégie a été mise en place, même avec un teasing vidéo amorcé plus tôt que l'an passé. On comprend aujourd'hui pourquoi : cette année, la concurrence sera rude à la télévision à la fin du mois ! En effet, outre le lancement de Secret Story 9 le 21 août prochain, Les Ch'tis vs Les Marseillais devront également faire face aux Vacances des Anges, qui débarqueront sur le petit écran exactement au même moment. C'est assez logiquement que tous les programmes de télé-réalité se lancent fin août, afin de chercher à être intégrés dans le quotidien de la jeune génération avant son retour à la vie quotidienne. La fin des vacances d'été incarne un moment privilégié pour séduire les moins de 30 ans. Les détails, c'est par ici !

Secret Story opère un grand retour !
Un trio de choix !

C'est désormais officiel, le 24 août prochain à partir de 18h50, la chaîne du groupe M6 diffusera les deux premiers épisodes inédits de la deuxième saison de sa série-réalité à succès, avant de passer à un épisode inédit par jour prévu à 19h30 chaque jour dès le lendemain. Après une première saison tournée à Marrakech (Maroc) et remportée par les Ch'tis, cette deuxième édition verra cette fois s'affronter nordistes et sudistes sous le soleil de Majorque (Baléares). Tous les héros connus et reconnus de la première saison seront de retour, avec W9 qui pourrait donc se permettre de rêver à des audiences aussi belles que celles de l'an passé, qui avaient tourné autour des 850 000 téléspectateurs chaque jour. Mais la tâche ne sera pas facile car Les Vacances des Anges, regroupant également des stars de la télé-réalité adorées des jeunes fera également son arrivée sur les écrans ce 24 août. Par chance, les deux programmes choisi une case horaire différente puisque Les Anges occuperont les esprits des jeunes téléspectateurs chaque jour entre 17h20 et 18h30. A cet horaire-là, NRJ12 se retrouvera en revanche en concurrence directe avec la nouvelle formule de la quotidienne de Secret Story 9, qui occupera l'antenne à partir de 18h10...en démarrant le lundi 24 août également ! Comme l'a révélé TF1, "à 18h10, Christophe Beaugrand reviendra d'abord sur les événements qui ont animé la Maison des secrets la veille dans une émission tournée en public. Il sera ensuite rejoint par Julie Taton pour Secret Story : Le Débrief, émission de décryptage de l'aventure. Aux côtés des deux animateurs, Adrien Lemaître et Leila Ben Khalifa. Ils livreront leurs analyses tandis que la chaîne promet pour ce débrief des connexions live exclusives et en direct dans la Maison des secrets, des extraits inédits, les interviews des candidats sortants en direct sur le plateau, ou encore un focus sur le digital avec les meilleurs contenus issus des réseaux sociaux". Autant dire que le choix des jeunes en matière de télévision risque d'être cornélien en cette fin d'été...

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Les Ch'tis VS les Marseillais, la revanche, Secret Story 9 et Les Vacances des Anges, combat lancé auprès des jeunes !
Pixel de tracking