Groupe NRJ : Gaël Sanquer promu directeur délégué des médias musicaux

Ecrit par

En cet automne 2018, Gaël Sanquer vient de recevoir une belle promotion au sein du groupe NRJ. Il vient d'être nommé nommé directeur délégué des médias musicaux du groupe NRJ, où il succède à Morgan Serrano. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Laurent Glépin en tant que vice-président chez Publicis Consultants ainsi que le départ de Jerry Buhlmann de chez Dentsu Aegis Network. À présent, c'est du côté du groupe NRJ qu'il y a de l'action, avec la nomination de Gaël Sanquer au poste de directeur délégué des médias musicaux du groupe. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Gaël Sanquer promu directeur délégué des médias musicaux du Groupe NRJ
Gaël Sanquer promu directeur délégué des médias musicaux du Groupe NRJ

Comme le révèle le communiqué diffusé, Gaël Sanquer est nommé directeur délégué des médias musicaux du groupe NRJ où il succède à Morgan Serrano. À ce titre, et rattaché directement au président-directeur général du groupe NRJ, Jean-Paul Baudecroux, il sera notamment chargé de "diriger la programmation musicale et la direction éditoriale de chaque antenne nationale et de leurs antennes locales pour les 4 réseaux radiophoniques du groupe (NRJ, Nostalgie, Chérie et Rire & Chansons)". Il sera également chargé de la direction des programmes à l’international. Depuis 2010 au sein du groupe NRJ, Gaël Sanquer y a été directeur d’antenne de NRJ, directeur des antennes des filiales étrangères et directeur des antennes radio, poste qu’il occupait depuis 2013. Il a débuté sa carrière comme animateur sur plusieurs stations régionales avant de rejoindre Fun Radio à Paris en 1996 où il a successivement occupé plusieurs fonctions, avant de prendre la direction des programmes de Virgin Radio. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !