GroupM : Aurélie Besançon à la tête d’une nouvelle entité
Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous annoncions quatre nominations chez Creative Spirit ainsi que l’arrivée d’Augustin Decré en tant que Managing Director Europe chez Outbrain. À présent, c’est du côté de GroupM qu’il y a de l’animation, au travers de la création d’un nouveau département, baptisé « GroupM Mobile & Shopper » et qui sera dirigé par Aurélie Besançon, précédemment Directrice de l’entité mobile du groupe, Joule. Mais encore ?
Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, « afin d’irriguer les agences de GroupM (WPP) en France dans le domaine de la mobilité et sur les Shoppers, le groupe crée le département ‘GroupM Mobile & Shopper' ». La proposition de valeur repose sur 3 piliers : Insight, à savoir « nourrir les marques sur les tendances d’aujourd’hui et de demain (Œil des Experts, Formation interne et externe et compte rendu des événements marché) »; Stratégie, à savoir accompagner les marques sur l’intégration de ces enjeux dans leur stratégie globale; Activation, à savoir construire des offres exclusives marché en s’appuyant sur les régies ou les experts métiers (Programmatic Business Unit, etc.).