GroupM : Aurélie Besançon à la tête d’une nouvelle entité

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Nov 2017 à 06:42
GroupM Digital : Laurence Milhau nommée Managing Director
En vue d’irriguer les agences de GroupM (WPP) en France dans le domaine de la mobilité et sur les Shoppers, le groupe annonce la création d'un nouveau département baptisé "GroupM Mobile & Shopper".

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous annoncions quatre nominations chez Creative Spirit ainsi que l’arrivée d’Augustin Decré en tant que Managing Director Europe chez Outbrain. À présent, c’est du côté de GroupM qu’il y a de l’animation, au travers de la création d’un nouveau département, baptisé « GroupM Mobile & Shopper » et qui sera dirigé par Aurélie Besançon, précédemment Directrice de l’entité mobile du groupe, Joule. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, « afin d’irriguer les agences de GroupM (WPP) en France dans le domaine de la mobilité et sur les Shoppers, le groupe crée le département ‘GroupM Mobile & Shopper' ». La proposition de valeur repose sur 3 piliers : Insight, à savoir « nourrir les marques sur les tendances d’aujourd’hui et de demain (Œil des Experts, Formation interne et externe et compte rendu des événements marché) »; Stratégie, à savoir accompagner les marques sur l’intégration de ces enjeux dans leur stratégie globale; Activation, à savoir construire des offres exclusives marché en s’appuyant sur les régies ou les experts métiers (Programmatic Business Unit, etc.).