Snapchat : Perrier fête Halloween sur l’appli, en grande forme en matière de publicité

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Oct 2018 à 09:37
Snapchat : Perrier fête Halloween sur l’appli, en grande forme en matière de publicité
Cette semaine, impossible d'y échapper, c'est Halloween ! À cet occasion, la marque Perrier a décidé de partir à la conquête des 15/24 ans avec un filtre dédié diffusé sur Snapchat, qui vient de dévoiler des données très encourageantes concernant ses recettes publicitaires.

Entre les jeunes et Snapchat, ça matche, la rédaction d’Air of melty vous le montre (très) régulièrement. Entre Snapchat et les marques, ça matche aussi ! On vous en a déjà parlé, en cette année 2018, Snapchat semble avoir tout compris aux envies et aux passions de ses jeunes utilisateurs, comme en atteste le filtre Harry Potter dévoilé cet été pour fêter l’anniversaire du sorcier adoré de la jeune génération. Aussi, le fait que Snapchat fasse partie des 3 applis les plus utilisées par les Millennials au quotidien montre bien que le réseau social fondé par Evan Spiegel occupe une place de choix dans la vie des moins de 35 ans, au point en fait que les filtres Snapchat s’invitent de plus en plus dans la vie réelle. Et, justement, en parlant de filtre, cette semaine d’Halloween est indéniablement un temps fort pour l’appli, avec des jeunes qui raffolent de masques pour cette fête si particulière. En la matière, cette semaine, Perrier leur propose un filtre inédit.

Ainsi, comme le révèle le communiqué diffusé, pour Halloween 2018, Perrier se lance sur Snapchat avec une lens. En pratique, la marque propose de danser à l’intérieur d’une bouteille de Perrier avec son visage un effet en réalité augmentée. Une opération qui rappelle indéniablement la prestation de Kanye West, alias Ye, dans un last show américain (Saturday Night Live) en septembre. Il apparaissait déguisé en bouteille…de Perrier. Si Perrier choisit aujourd’hui de miser sur Snapchat pour toucher les 15/24 ans, c’est loin d’être un hasard : en cette fin d’année 2018, le réseau social roi de l’éphémère affiche une grande forme sur le plan de sa stratégie publicitaire. Ainsi, alors que Snapchat compte actuellement 186 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde, l’appli voit ses revenus s’élever à 298 millions de dollars au troisième trimestre 2018, soit une hausse de 43% en un an. De quoi convaincre toujours plus d’annonceurs de faire confiance à son service !