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Halloween 2019 : Starbucks, Haribo, Fanta, Lush, quand les marques s'amusent à se faire peur

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Halloween 2019 : Starbucks, Haribo, Fanta, Lush, quand les marques s'amusent à se faire peur

En ce 31 octobre 2019, quelles sont les marques qui profitent de la fête d'Halloween pour se mettre en lumière ? Bonbons, boissons ou encore produits de beauté, on peut le dire, clairement, Halloween inspire certaines marques...pour le plus grand plaisir des Millennials, qui adorent cette fête !

En ce 31 octobre 2019, nombreux sont les Millennials qui passent une bonne journée. Une récente étude signée YouGov l'a montré, plus d'un Millennial Français sur deux aime Halloween, même s'ils sont moins nombreux à avoir l'intention de fêter cette journée spéciale. Ceux qui veulent marquer le coup opteront pour un film d'horreur à visionner ce soir ou pour une soirée costumée. À ce sujet, selon une enquête menée aux Etats-Unis par CompareCards by LendingTree, 48% des Millennials admettent acheter des produits pour Halloween pour préparer des posts pour les réseaux sociaux. C'est dire à quel point les réseaux sociaux influencent le quotidien de la jeune génération. Si les 18-35 ans sont finalement peu nombreux à avoir l'intention de fêter Halloween ce soir, le moins que l'on puisse dire c'est que, à l'inverse, les marques visant cette catégorie de consommateurs sont très inspirés par cette fête ! Ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a notamment parlé de la campagne de Skittles, revisitant un célèbre conte pour enfants, et de Fanta, célébrant Halloween 2019 avec le Fanta Dark Challenge. Mais d'autres campagnes ont aussi marqué ce mois d'octobre 2019, en associant peur et expériences inédites.

Starbucks, Haribo, Fanta, Lush, les marques s'amusent à se faire peur
Crédit : Bekir Dönmez via Unsplash

Ainsi, par exemple, la marque Lush, spécialisée dans les produits cosmétiques éthiques et fun, a lancé depuis le 13 septembre 2019 une collection Halloween en édition limitée. "Entièrement vegan, elle se compose, entre autres, de bombes de bain aux allures de citrouille ou de monstre, d'un pain moussant chat noir ou encore d'un savon fantôme", comme le révèle le site e-marketing. Pour sa part, Haribo, avec MNSTR, a décidé d'inventer des histoires gourmandes. En pratique, les DragiVampires, les CrocoBarjo et les TagaDingo , nés de l’imagination des enfants en 2018, se retrouvent ainsi au cœur de 24 "petites histoires de deux minutes à écouter en famille, que les parents et les enfants peuvent composer en choisissant les personnages personnages et décors sur une interface dédiée", comme le précise le communiqué dévoilé. Toujours du côté des gourmandises, Kinder a lancé sa grande roue d'Halloween pour faire gagner des cadeaux aux plus jeunes.

De son côté, Starbucks a dévoilé le "Vampire Frappucino", à savoir une nouvelle boisson recouvert d'un filet de fraise, qui donne un effet "sang" au breuvage. Aussi effrayant qu'excquis. La marque de tequila premium PATRO?N, elle, fête Halloween avec deux soirées inédites organisées dans Paris pour faire découvrir la fête traditionnelle mexicaine du "Dia de Muertos". On le constate, chaque année, ce sont plus ou moins les mêmes marques qui se mettent en lumière pour Halloween. Et, pour certaines, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont bien raison. Ainsi, selon une nouvelle enquête menée par SEMrush, la marque Haribo arrive en tête des recherches des Français en matière de confiseries en cette période d'Halloween. "Le géant mondial de la confiserie arrive en tête des recherches des internautes Français avec 47 500 recherches mensuelles en moyenne en 2019. Derrière, les petites terreurs du 31 octobre se montreront sans doute friands des produits Kinder (43 900) et M&M's (27 889)". Pour se faire peur, les loup-garous trustent la première place des recherches réalisées par les Français sur internet (en moyenne 68 000 recherches mensuelles sur 2019). Si les zombies et les monstres suivent sur les deux autres marches du podium, les fantômes ne sont que cinquièmes du classement. Et quid des films qui font peur ? Toujours selon SEMrush, c'est Simetierre, sorti en avril, qui truste la première place du classement des recherches effectuées par les internautes en 2019 (8 400), devant IT 2 (8033) et l'indémodable Shinning (7 833), 39 ans après sa sortie cinéma. Bouh et bonne soirée d'Halloween !

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