Happn adopte la certification des profils pour sécuriser les échanges des célibataires
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce mois de février 2021, l'appli de dating lance une nouvelle fonctionnalité qui vise à sécuriser les échanges en ligne grâce à la certification des profils. Une manière pour les utilisateurs de la plateforme que les photos de la personne avec laquelle ils échangent sont 100% authentiques.
Parce que de plus en plus de Millennials misent sur les applis dating pour trouver l'amour en 2021, nombreux sont les services qui cherchent à évoluer pour répondre toujours plus aux besoins de cette cible. En la matière, Happn, qui récemment dévoilé le lexique dating à connaître pour cette nouvelle année, entend renforcer le sentiment de sécurité sur sa plateforme. Car à l'heure où bien desjeunes croient à l'amour au premier regard, bien des désillusions peuvent s'inviter en ligne, avec des célibataires qui mentent parfois sur leur apparence physique ou différents aspects de leur vie. Pour éviter que cela se passe sur son service, Happn vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui vise à sécuriser les échanges en ligne grâce à la certification des profils. Une nouveauté qui s'imposait, avec pas moins de 88% des utilisateurs de l'application de rencontres qui déclarent se sentir plus en sécurité lorsqu'ils échangent avec un profil certifié.
Crédit : Getty
En pratique, les utilisateurs d'Happn sont donc invités à certifier leur profil gratuitement. Pour ce faire, ils doivent se rendre dans l'édition de leur profil et sélectionner "Obtenir". Pour que l'application puisse s'assurer de l'authenticité du compte, ils devront ensuite réaliser une vidéo qui les invitera à reproduire un geste de la tête tout en fixant des yeux son écran. "Les données biométriques de cette vidéo seront comparées à celles des photos uploadées sur le profil. Si la vérification est un succès, le profil obtiendra le badge "Profil certifié"", explique le communiqué diffusé. Pour Marine Ravinet, Directrice des tendances chez Happn, "cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de prouver que leur profil est bien réel, ainsi que les photos utilisées", à l'heure où trop de mensonges circulent en ligne. Toujours selon le sondage mené par Happn, d'ailleurs, un utilisateur sur 2 (56%) déclare qu’un profil certifié est une condition importante pour liker un potentiel Crush.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Clear Fashion, le Yuka de la mode, passe à la vitesse supérieure pour séduire les consommateurs engagés
À lire aussi
Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?
À lire aussi
Hater, l'appli dating étonnante qui fait matcher les jeunes en fonction de ce qu'ils détestent
Un peu plus d'un an après son lancement, l'application Clear Fashion dévoile une nouveauté : il est désormais possible de scanner directement les étiquettes des vêtements d'une quinzaine de marques de mode pour comprendre comment les vêtements sont créés. Le "Yuka de la mode" s'impose toujours plus comme une référence !
À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !
Pourquoi les points communs entre deux personnes devraient-ils forcément être positifs ? Dans une logique différente, l'appli dating Hater se propose de réunir les râteleurs et de faire matcher des gens qui sont rebutés par les mêmes choses. Etrange, c'est sûr, mais assez convaincant aussi !
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !
Pour soutenir la sortie de la série "Love, Victor" sur Disney+, l'agence heaven a accompagné The Walt Disney Company France pour une opération d'influence touchante et inspirante axée sur la difficulté à faire son Coming Out, encore en 2021.
Toute cette semaine, le géant du streaming Netflix prête une partie de son compte Twitter (avec plus de 4 millions d'abonnés tout de même) aux jeunes talents. La marque invite chacun à faire la promotion de ses projets audiovisuels, quels qu'ils soient. Et ça prend !
En ce mois de mars 2021, le groupe Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, annonce l'arrivée d'une nouvelle Chief Financial Officer en la personne de Céline Dupuis, nommée Chief Financial Officer. Mais qui est-elle et quel sera son rôle ?
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Happn adopte la certification des profils pour sécuriser les échanges des célibataires