Mobile

Happn adopte la certification des profils pour sécuriser les échanges des célibataires

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Happn adopte la certification des profils pour sécuriser les échanges des célibataires

En ce mois de février 2021, l'appli de dating lance une nouvelle fonctionnalité qui vise à sécuriser les échanges en ligne grâce à la certification des profils. Une manière pour les utilisateurs de la plateforme que les photos de la personne avec laquelle ils échangent sont 100% authentiques.

Parce que de plus en plus de Millennials misent sur les applis dating pour trouver l'amour en 2021, nombreux sont les services qui cherchent à évoluer pour répondre toujours plus aux besoins de cette cible. En la matière, Happn, qui récemment dévoilé le lexique dating à connaître pour cette nouvelle année, entend renforcer le sentiment de sécurité sur sa plateforme. Car à l'heure où bien desjeunes croient à l'amour au premier regard, bien des désillusions peuvent s'inviter en ligne, avec des célibataires qui mentent parfois sur leur apparence physique ou différents aspects de leur vie. Pour éviter que cela se passe sur son service, Happn vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui vise à sécuriser les échanges en ligne grâce à la certification des profils. Une nouveauté qui s'imposait, avec pas moins de 88% des utilisateurs de l'application de rencontres qui déclarent se sentir plus en sécurité lorsqu'ils échangent avec un profil certifié.

Happn adopte la certification des profils pour sécuriser les échanges des célibataires
Crédit : Getty

En pratique, les utilisateurs d'Happn sont donc invités à certifier leur profil gratuitement. Pour ce faire, ils doivent se rendre dans l'édition de leur profil et sélectionner "Obtenir". Pour que l'application puisse s'assurer de l'authenticité du compte, ils devront ensuite réaliser une vidéo qui les invitera à reproduire un geste de la tête tout en fixant des yeux son écran. "Les données biométriques de cette vidéo seront comparées à celles des photos uploadées sur le profil. Si la vérification est un succès, le profil obtiendra le badge "Profil certifié"", explique le communiqué diffusé. Pour Marine Ravinet, Directrice des tendances chez Happn, "cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de prouver que leur profil est bien réel, ainsi que les photos utilisées", à l'heure où trop de mensonges circulent en ligne. Toujours selon le sondage mené par Happn, d'ailleurs, un utilisateur sur 2 (56%) déclare qu’un profil certifié est une condition importante pour liker un potentiel Crush.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Clear Fashion, le Yuka de la mode, passe à la vitesse supérieure pour séduire les consommateurs engagés
À lire aussi
Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?
À lire aussi
Hater, l'appli dating étonnante qui fait matcher les jeunes en fonction de ce qu'ils détestent
Encore plus de contenus
Nomination il y a 2 jours

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés

En ce printemps 2021, l'agence lyonnaise UZIK annonce du changement au sein de ses équipes, avec la promotion de Camille Nezam à la direction du pôle projet et commercial et le recrutement de Frédéric Lohnert à la direction des stratégies créatives. Mais qui sont-ils et quelles seront leurs missions ?

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés
Happn adopte la certification des profils pour sécuriser les échanges des célibataires
Pixel de tracking