Société

Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?

Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, une nouvelle étude s'intéresse à la manière dont la jeune génération cherche à faire des rencontres en 2021 : utilise-t-elle les applis dating ? Si oui lesquelles et dans quelle optique ? Réponses par ici !

En 2021, est-ce que ça matche toujours autant pour la jeune génération sur les applis dating ? C'est un fait, pour bien des jeunes, les derniers mois ont été pauvres en rencontres à cause des confinements et du couvre-feu mis en place pour limiter la propagation de la Covid-19. Heureusement, la nouvelle année s'annonce différente. En tout cas, on apprenait courant janvier que les Millennials français sont plus que jamais déterminés à miser sur la séduction et les rendez-vous de qualité pour 2021. Mais comment feront-ils le premier pas ? Via les applis dating ? Selon une récente étude signée YouGov et qui s'est déjà intéressée au budget des Millennials pour la Saint-Valentin 2021, les applis dating font effectivement clairement partie du quotidien des jeunes Français. 37% des 18-35 ans (vs 23% de l'ensemble des Français) ont ainsi déjà utilisé une application de rencontre de type Tinder, Happn, Once ou autre. Mais encore ?

Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?
Crédit : Getty

Toujours selon l'étude menée par YouGov, 30% des 18-24 ans (vs 18% des 25-34 ans et 12% des Français) utilisent les applis dating avant tout pour s'amuser tandis que 17% le font en ayant réellement l'envie de rencontrer quelqu'un. Chez les 25-34 ans l'application la plus utilisée est Badoo (54%), devant Tinder (44%), Meetic ou Happn (30%) et Adopte un mec (28%). Chez les plus jeunes, c'est Toinder qui l'emporte (59%) devant Lovoo (31%) et Fruitz (28%). Et si vous vous demandez si la crise sanitaire a changé quelque chose à la manière dont les jeunes Français matchent ou non, la réponse est oui : 27% utilisent leur appli dating plus souvent tandis que 25% l'utilisent moins souvent. Par ailleurs, on notera que 45% des 18-24 ans et 51% des 25-34 ans sont d'accord avec l'idée que les applications de rencontre ne débouchent que rarement sur une relation sérieuse. D'ailleurs, pour 21% des Millennials (comme pour 21% des Français), il faut être désespéré pour s'inscrire sur une application de dating. Toutefois, 45% ne sont pas d'accord avec cette idée. En revanche, un jeune sur deux considère qu'il s'agit d'une méthode idéale pour rencontrer de nouvelles personnes.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Food vs Sexe, le choix de la jeune génération est vite fait pour la Saint-Valentin 2021
À lire aussi
Saint-Valentin 2021 : Quel budget et quelles envies pour les Millennials français ?
À lire aussi
Les jeunes, tous bénévoles ou presque ?
À lire aussi
Destination, hébergement, budget, comment voyageront les jeunes Français en 2021 ?
À lire aussi
Les 18-24 ans, une génération "gender fluid" en matière d'amour ?
À lire aussi
Les Millennials français engagés contre la maltraitance animale ?
Encore plus de contenus
Instagram il y a 5 heures

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 9 heures

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?
Pixel de tracking