Société

Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?

Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, une nouvelle étude s'intéresse à la manière dont la jeune génération cherche à faire des rencontres en 2021 : utilise-t-elle les applis dating ? Si oui lesquelles et dans quelle optique ? Réponses par ici !

En 2021, est-ce que ça matche toujours autant pour la jeune génération sur les applis dating ? C'est un fait, pour bien des jeunes, les derniers mois ont été pauvres en rencontres à cause des confinements et du couvre-feu mis en place pour limiter la propagation de la Covid-19. Heureusement, la nouvelle année s'annonce différente. En tout cas, on apprenait courant janvier que les Millennials français sont plus que jamais déterminés à miser sur la séduction et les rendez-vous de qualité pour 2021. Mais comment feront-ils le premier pas ? Via les applis dating ? Selon une récente étude signée YouGov et qui s'est déjà intéressée au budget des Millennials pour la Saint-Valentin 2021, les applis dating font effectivement clairement partie du quotidien des jeunes Français. 37% des 18-35 ans (vs 23% de l'ensemble des Français) ont ainsi déjà utilisé une application de rencontre de type Tinder, Happn, Once ou autre. Mais encore ?

Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?
Crédit : Getty

Toujours selon l'étude menée par YouGov, 30% des 18-24 ans (vs 18% des 25-34 ans et 12% des Français) utilisent les applis dating avant tout pour s'amuser tandis que 17% le font en ayant réellement l'envie de rencontrer quelqu'un. Chez les 25-34 ans l'application la plus utilisée est Badoo (54%), devant Tinder (44%), Meetic ou Happn (30%) et Adopte un mec (28%). Chez les plus jeunes, c'est Toinder qui l'emporte (59%) devant Lovoo (31%) et Fruitz (28%). Et si vous vous demandez si la crise sanitaire a changé quelque chose à la manière dont les jeunes Français matchent ou non, la réponse est oui : 27% utilisent leur appli dating plus souvent tandis que 25% l'utilisent moins souvent. Par ailleurs, on notera que 45% des 18-24 ans et 51% des 25-34 ans sont d'accord avec l'idée que les applications de rencontre ne débouchent que rarement sur une relation sérieuse. D'ailleurs, pour 21% des Millennials (comme pour 21% des Français), il faut être désespéré pour s'inscrire sur une application de dating. Toutefois, 45% ne sont pas d'accord avec cette idée. En revanche, un jeune sur deux considère qu'il s'agit d'une méthode idéale pour rencontrer de nouvelles personnes.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Food vs Sexe, le choix de la jeune génération est vite fait pour la Saint-Valentin 2021
À lire aussi
Saint-Valentin 2021 : Quel budget et quelles envies pour les Millennials français ?
À lire aussi
Les jeunes, tous bénévoles ou presque ?
À lire aussi
Destination, hébergement, budget, comment voyageront les jeunes Français en 2021 ?
À lire aussi
Les 18-24 ans, une génération "gender fluid" en matière d'amour ?
À lire aussi
Les Millennials français engagés contre la maltraitance animale ?
Encore plus de contenus
Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?
Pixel de tracking