Happn élargit son périmètre de rencontres pour s’adapter au confinement et aider les Français créer du lien

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mar 2020 à 10:28
happn rend sa fonctionnalité appel vidéo gratuite de 21h à 6h le temps du couvre-feu
Flirter et échanger avec des inconnus pendant le confinement, c'est plus que jamais possible grâce aux applis dating qui s'adaptent à la situation. La dernière en date ? Happn, qui vient d'étendre considérablement son rayon de recherche pour aider les Français à créer et garder du lien social.

Applis dating et confinement, un tel duo vous semble incompatible ? Pourtant, à l’heure où 37% des 18-24 ans et 41% des 25-34 ans ont déjà utilisé une application de rencontre selon une récente YouGov, on se dit que le manque va être réel au cours des jours et des semaines à venir. Dans ce contexte, en ce tout début de printemps, saison de l’amour par excellence, toutes les applis dating ou presque donnent de la voix pour montrer qu’elles peuvent avoir une grande utilité en cette période d’isolation qui peut plomber le moral des Français. Il y a quelques heures, Once annonçait le lancement d’une fonctionnalité de live vidéo sur son service pour inviter les jeunes à continuer à matcher pendant le confinement. Aujourd’hui, c’est Happn, l’un des leaders internationaux des applications de rencontre, qui fait évoluer son service en annonçant étendre son rayon de recherche jusqu’à 90km au lieu des 250m initialement mis en place. De quoi permettre de faire plus de rencontres sans jamais bouger de son canapé…ou en tout cas de son domicile !

Alors que le confinement a été confirmé ce lundi 16 mars 2020 pour une durée de deux semaines qui pourrait être amenée à être prolongée, l’application veut ainsi aider les Français à créer du lien durant cette période difficile. « Cette situation exceptionnelle entraîne un isolement forcé, difficile à vivre, et encore plus pour les personnes seules. Dans ce contexte de confinement, un certain nombre de nos utilisateurs nous ont fait part de leur inquiétude, car le nombre de personnes qu’ils croisent chaque jour sur l’application commençait à baisser sérieusement. Nous savons le rôle de lien social que nous avons, en tant qu’application de rencontres, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’étendre le rayon des personnes croisées jusqu’à 90 km pour ne laisser personne isolé, le temps du confinement », a expliqué Didier Rappaport, CEO d’happn. En ce printemps 2020, les rencontres et le flirt se passent différemment de d’habitude, mais la séduction et l’échange restent au rendez-vous !