Mobile

Once lance le live-video pour inviter les jeunes à continuer à matcher pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Once lance le live-video pour inviter les jeunes à continuer à matcher pendant le confinement

Parce que le printemps reste la saison des amours et qu'il est possible de faire de belles rencontres pendant le confinement, l'appli de slow dating Once annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour occuper les célibataires : le live vidéo.

Impossible de matcher pendant le confinement ? Très clairement, l'appli de dating Once refuse cette idée. À l'heure où les relations amoureuses des jeunes naissent souvent sur les applis dating, comme une récente étude signée YouGov l'a montré en révélant que 37% des 18-24 ans et 41% des 25-34 ans ont déjà utilisé une application de rencontre, la période de confinement qui vient de débuter en France pourrait bien mettre à mal la vie amoureuse de nombreux célibataires, pour qui Tinder, Happn ou encore Hinge, nouvelle appli dating, n'ont plus trop de sens. Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de l'application Once, qui vient d'annoncer le lancement très prochain d'une fonctionnalité de live-vidéo pour permettre à ses utilisateurs de continuer à faire de belles rencontres en cette période inédite tout en contribuant à la lutte contre la propogation du Covid-19 : avec le live vidéo, on peut rencontrer l'amour en face à face sans sortir de chez soi !

Once lance le live-video pour inviter les jeunes à continuer à matcher pendant le confinement

Comme l'explique le communiqué diffusé, "d'ici la semaine prochaine Once va mettre à disposition une nouvelle fonctionnalité gratuite pour permettre de rencontrer son match en live-video. Cette option sera disponible après quelques échanges écrits sur le chat de l’application et si les deux parties y consentent". L’intégration de la vidéo est inédite pour Once qui, jusqu’alors, privilégiait l’écrit et la photo. Mais sans possibilité de se rencontrer tout de suite à cause du contexte actuel, la vidéo s'est imposée comme une option qui répond parfaitement à la situation exceptionnelle que nous vivons tous aujourd'hui tout en protégeant les utilisateurs, qui n’ont ainsi pas à partager leur numéro ou adresse email personnels pour discuter en live via un outil tierce. Pour rappel, depuis ses débuts, Once s'impose comme étant une appli spécialisée dans le slow-dating, en proposant à ses utilisateurs de prendre leur temps pour rencontrer et découvrir peu de matches, mais des meilleurs matches.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Hinge, l'appli dating qui va réussir à concurrencer Tinder auprès de la jeune génération ?
À lire aussi
Happn élargit son périmètre de rencontres pour s'adapter au confinement et aider les Français créer du lien
À lire aussi
HouseParty, Plato, Rave, NetflixParty, Yubo, les applis qui promettent de divertir les jeunes pendant le confinement
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Netflix

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi

À l'heure où le mot d'ordre est de rester chez soi pour lutter contre le virus Covid-19 qui paralyse la planète, la plateforme de streaming vidéo Netflix vient de prendre la parole avec une campagne choc : ceux qui ne respecteront pas la mesure et sortiront prennent le risque de voir leurs sessions de binge-watching ruinés. C'est dit.

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi
Once lance le live-video pour inviter les jeunes à continuer à matcher pendant le confinement
Pixel de tracking