Happn lance « Flashnote », pour envoyer des messages avant même de crusher

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Sep 2020 à 10:06
Happn lance « Flashnote », pour envoyer des messages avant même de crusher
Pour sa rentrée, l'appli de dating Happn, qui fait matcher les gens dans la rue, présente une nouvelle fonctionnalité qui promet de tout changer sur son service en misant sur plus d'audace et des coups de coeur mis en lumière.

Cet été, les jeunes ont été nombreux à miser sur les sites de rencontres amicales pour rencontrer de nouvelles personnes. En marge de cela, les célibataires ont aussi et surtout été nombreux à miser sur les applis dating pour rencontrer l’amour d’une vie ou d’une nuit. Parmi elles, on découvre quelques nouveaux services comme Fruitz, Abricot ou encore Cupidate, l’appli dating qui fait de chaque utilisateur un Cupidon en puissance, mais on retrouve aussi des applis incontournables comme Tinder, Once ou encore Happn. Et, justement, en ce début de mois de septembre 2020, Happn, qui aide les célibataires à retrouver des personnes qu’ils ont déjà croisées, vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité. Baptisée « Flashnote », elle offre la possibilité aux utilisateurs du service d’envoyer un message à leur coup de cœur, et ainsi de personnaliser leur approche, avant même de “Crusher”. En pratique, trois possibilités d’interactions avec une Flashnote sont disponibles : en réagissant à une photo, à la description de profil ou au lieu de croisement. De quoi permettre aux utilisateurs d’être plus audacieux qu’en temps normal !

« Le premier message envoyé est souvent celui qui fera la différence et décidera de la suite – ou non – de la relation. Avec la fonctionnalité´“FlashNote”, nous souhaitons donner à nos utilisateurs un nouveau moyen de communiquer sur l’application. Pour eux, c’est la possibilité d’être plus proactifs et d’avoir un peu plus de pouvoir sur leur destin », explique Julie Prieur, Directrice Produit chez happn. En marge de cette nouveauté, Happn vient de dévoiler les résultats de son enquête s’intéressant à l’été de ses utilisateurs. Alors, l’été a-t-il été très chaud ou, au contraire, très sage ? Selon ce sondage, 52% des Français ont passé une saison estivale calme et avec prudence tandis que 41% ont misé sur le self-love et que 7% ont vécu un été « fougueux et sensuel ». Ces chiffres montrent clairement que la crise sanitaire a eu de réelles conséquences sur la vie privée des Français. En ce qui concerne le moment de la rencontre, les utilisateurs d’Happn sont 50% à revendiquer et réclamer de l’honnêteté et de la transparence sur l’exposition au virus. Pour 43%, il n’y a pas plus eu de précaution que l’année dernière. D’ailleurs, en réalité, 56% des célibataires interrogés disent que leur sexualité n’a pas changé en cette année de pandémie. Et seulement 7% des Français ont préféré des rendez-vous en vidéo.