Mobile

Happn lance "Flashnote", pour envoyer des messages avant même de crusher

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Happn lance "Flashnote", pour envoyer des messages avant même de crusher

Pour sa rentrée, l'appli de dating Happn, qui fait matcher les gens dans la rue, présente une nouvelle fonctionnalité qui promet de tout changer sur son service en misant sur plus d'audace et des coups de coeur mis en lumière.

Cet été, les jeunes ont été nombreux à miser sur les sites de rencontres amicales pour rencontrer de nouvelles personnes. En marge de cela, les célibataires ont aussi et surtout été nombreux à miser sur les applis dating pour rencontrer l'amour d'une vie ou d'une nuit. Parmi elles, on découvre quelques nouveaux services comme Fruitz, Abricot ou encore Cupidate, l'appli dating qui fait de chaque utilisateur un Cupidon en puissance, mais on retrouve aussi des applis incontournables comme Tinder, Once ou encore Happn. Et, justement, en ce début de mois de septembre 2020, Happn, qui aide les célibataires à retrouver des personnes qu'ils ont déjà croisées, vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité. Baptisée "Flashnote", elle offre la possibilité aux utilisateurs du service d'envoyer un message à leur coup de cœur, et ainsi de personnaliser leur approche, avant même de “Crusher”. En pratique, trois possibilités d'interactions avec une Flashnote sont disponibles : en réagissant à une photo, à la description de profil ou au lieu de croisement. De quoi permettre aux utilisateurs d'être plus audacieux qu'en temps normal !

Happn lance "Flashnote", pour envoyer des messages avant même de crusher
Crédit : happn

"Le premier message envoyé est souvent celui qui fera la différence et décidera de la suite - ou non - de la relation. Avec la fonctionnalité´“FlashNote”, nous souhaitons donner à nos utilisateurs un nouveau moyen de communiquer sur l’application. Pour eux, c’est la possibilité d’être plus proactifs et d’avoir un peu plus de pouvoir sur leur destin", explique Julie Prieur, Directrice Produit chez happn. En marge de cette nouveauté, Happn vient de dévoiler les résultats de son enquête s'intéressant à l'été de ses utilisateurs. Alors, l'été a-t-il été très chaud ou, au contraire, très sage ? Selon ce sondage, 52% des Français ont passé une saison estivale calme et avec prudence tandis que 41% ont misé sur le self-love et que 7% ont vécu un été "fougueux et sensuel". Ces chiffres montrent clairement que la crise sanitaire a eu de réelles conséquences sur la vie privée des Français. En ce qui concerne le moment de la rencontre, les utilisateurs d'Happn sont 50% à revendiquer et réclamer de l'honnêteté et de la transparence sur l'exposition au virus. Pour 43%, il n'y a pas plus eu de précaution que l'année dernière. D'ailleurs, en réalité, 56% des célibataires interrogés disent que leur sexualité n'a pas changé en cette année de pandémie. Et seulement 7% des Français ont préféré des rendez-vous en vidéo.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Garde Ton Corps, l'appli qui lutte contre le harcèlement de rue
À lire aussi
Lanslot, le réseau social phénomène qui relie les gamers et qui cartonne
À lire aussi
Polymate, le premier réseau social géolocalisé qui rémunère ses utilisateurs
Encore plus de contenus
Marketing il y a 7 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 8 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 10 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Happn lance "Flashnote", pour envoyer des messages avant même de crusher
Pixel de tracking