Mobile : Cupidate, l’appli dating qui fait de chaque utilisateur un Cupidon en puissance

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2020 à 10:04
Mobile : Cupidate, l’appli dating qui fait de chaque utilisateur un Cupidon en puissance
Nouvelle appli dating lancée sur le marché français, Cupidate se distingue de ses concurrents en misant sur deux particularités : d'une part, ce sont ses utilisateurs qui créent les potentiels couples. D'autre part, les premiers échanges se font sans photo.

En cet été 2020 déconfiné, ça matche beaucoup sur les applis de rencontre pour les Millennials. Il y a quelques semaines, on apprenait que les sites de rencontres amicales s’imposaient comme étant un incontournable pour la jeune génération cet été. De leur côté, les applis dating ne sont pas non plus en reste ! Récemment, une étude menée par Once révélait que 6 célibataires sur 10 utilisent quotidiennement entre 2 et 3 applis dating différentes pour trouver le partenaire d’une vie ou d’une nuit. Parmi elles, on retrouve quelques applis incontournables comme Tinder, Once ou encore Happn mais on découvre aussi des nouveaux services comme Fruitz, Abricot ou encore hinge. Aujourd’hui, c’est une autre appli dating mise en lumière cet été dont nous voulions vous parler : Cupidate, à savoir un service qui crée des couples grâce à ses utilisateurs. Et oui, vous l’avez compris, les utilisateurs de l’appli ne se contentent pas de chercher l’amour, ils jouent aussi les cupidons pour les autres !

Concrètement, comme l’explique le site Grazia, qui présente le service, « tous les jours, l’utilisateur a accès à 32 profils de femmes et d’hommes. Après examen de leur présentation, il forme des couples en réunissant d’une flèche les personnes qu’il estime compatibles. Cette connexion permettra à ce couple virtuel d’être mis en relation et de converser ». Et ceux qui parviennent à créer de jolies paires pour de jolies rencontres se voient récompensés par quelques petits cadeaux et par une mise en avant de leur propre profil pour matcher plus facilement. L’autre particularité de l’appli Cupidate, c’est qu’elle ne dévoile pas le physique de ses utilisateurs de façon immédiate : les profils avec lesquels chaque utilisateur discute disposent au départ de photos floues, qui se découvrent au fur et à mesure des échanges, de façon à privilégier de réels échanges…même si de nombreux utilisateurs estiment que la découverte du cliché tant attendu se fait trop attendre !