Mobile

Mobile : Cupidate, l'appli dating qui fait de chaque utilisateur un Cupidon en puissance

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Cupidate, l'appli dating qui fait de chaque utilisateur un Cupidon en puissance

Nouvelle appli dating lancée sur le marché français, Cupidate se distingue de ses concurrents en misant sur deux particularités : d'une part, ce sont ses utilisateurs qui créent les potentiels couples. D'autre part, les premiers échanges se font sans photo.

En cet été 2020 déconfiné, ça matche beaucoup sur les applis de rencontre pour les Millennials. Il y a quelques semaines, on apprenait que les sites de rencontres amicales s'imposaient comme étant un incontournable pour la jeune génération cet été. De leur côté, les applis dating ne sont pas non plus en reste ! Récemment, une étude menée par Once révélait que 6 célibataires sur 10 utilisent quotidiennement entre 2 et 3 applis dating différentes pour trouver le partenaire d'une vie ou d'une nuit. Parmi elles, on retrouve quelques applis incontournables comme Tinder, Once ou encore Happn mais on découvre aussi des nouveaux services comme Fruitz, Abricot ou encore hinge. Aujourd'hui, c'est une autre appli dating mise en lumière cet été dont nous voulions vous parler : Cupidate, à savoir un service qui crée des couples grâce à ses utilisateurs. Et oui, vous l'avez compris, les utilisateurs de l'appli ne se contentent pas de chercher l'amour, ils jouent aussi les cupidons pour les autres !

Cupidate, une appli à découvrir !

Concrètement, comme l'explique le site Grazia, qui présente le service, "tous les jours, l'utilisateur a accès à 32 profils de femmes et d'hommes. Après examen de leur présentation, il forme des couples en réunissant d'une flèche les personnes qu'il estime compatibles. Cette connexion permettra à ce couple virtuel d'être mis en relation et de converser". Et ceux qui parviennent à créer de jolies paires pour de jolies rencontres se voient récompensés par quelques petits cadeaux et par une mise en avant de leur propre profil pour matcher plus facilement. L'autre particularité de l'appli Cupidate, c'est qu'elle ne dévoile pas le physique de ses utilisateurs de façon immédiate : les profils avec lesquels chaque utilisateur discute disposent au départ de photos floues, qui se découvrent au fur et à mesure des échanges, de façon à privilégier de réels échanges...même si de nombreux utilisateurs estiment que la découverte du cliché tant attendu se fait trop attendre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Lanslot, le réseau social phénomène qui relie les gamers et qui cartonne
À lire aussi
Garde Ton Corps, l'appli qui lutte contre le harcèlement de rue
À lire aussi
Polymate, le premier réseau social géolocalisé qui rémunère ses utilisateurs
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 9 heures

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Marketing il y a 12 heures

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents

Des écouteurs phosphorescents, un bon cadeau à placer sous le sapin pour la jeune génération ? En cette fin d'année 2020, Beats et AMBUSH dévoilent une édition spéciale des Powerbeats, avec les touts premiers produits phosphorescents jamais créés par la marque spécialisée dans l'équipement audio.

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents
Mobile : Cupidate, l'appli dating qui fait de chaque utilisateur un Cupidon en puissance
Pixel de tracking