Internet

Les sites de rencontres amicales, un incontournable pour la jeune génération cet été ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les sites de rencontres amicales, un incontournable pour la jeune génération cet été ?

On le sait, les applis dating connaissent un grand succès auprès de la jeune génération. Mais qu'en est-il des sites de rencontres amicales ? Les 18-34 ans sont-ils adeptes de ce genre de services ? Une étude menée par SEMrush fait le point sur le sujet.

En cet été 2020 déconfiné, ça matche beaucoup sur les applis dating pour les Millennials, c'est certain. Récemment, une étude menée par Once révélait que 6 célibataires sur 10 utilisent quotidiennement entre 2 et 3 applis dating différentes pour trouver le partenaire d'une vie ou d'une nuit. Parmi elles, on découvre des nouveaux services comme Fruitz, Abricot ou encore hinge, mais on retrouve aussi quelques applis incontournables comme Tinder, Once ou encore Happn, qui vient de dévoiler sa nouvelle campagne TV. Mais, puisqu'il n'y a pas que l'amour dans la vie, on remarque que les applis dating ne sont pas les seules à séduire la jeune génération : c'est aussi le cas des sites de rencontres amicales. On s'y intéresse en cette journée mondiale de l'amitié, fêtée ce 30 juillet. SEMrush a mené une étude concernant les sites de rencontre amicales qui existent actuellement et on remarque que la cible principale de ces sites sont effectivement les 25-34 ans. Visiblement, la jeune génération ne cherche pas que l'amour sur son mobile, elle cherche également de nouveaux amis avec qui passer du bon temps.

Les sites de rencontres amicales, un incontournable pour la jeune génération cet été ?
Crédit : Simon Maage via Unsplash

Selon l'étude menée par SEMrush, 27,06% des visiteurs du site Onvasortir.com ont ainsi entre 25 et 34 ans tandis que 26,11% des visiteurs du site meetup.com sont dans la même tranche d'âge. Le principe de ces deux plateformes ? Elles permettent l'organisation de rencontres en groupe autour de centres d'intérêt communs. De quoi faire débuter de nouvelles amitiés. Actuellement, Onvasortir.com, lancé en 2007 par Jérémy Routier, enregistre 11 342 988 visites mensuelles en moyenne en 2020, loin devant l’américain Meetup et ses 1 220 150 visites mensuelles en moyenne cette année. Il existe d’autres sites de rencontres amicales comme Zanmie.com ou FaireDesAmis.com, mais leurs résultats sont très loin des références ci-dessus, avec respectivement 71 060 et 53 865 visites mensuelles en moyenne en 2020, toujours selon les données récoltées par SEMrush. Si les sites de rencontres amicales rencontrent un tel succès, c'est en grande partie parce que la jeune génération accorde une grande importance au temps passé avec ses pairs. Pour les jeunes, l'amitié et le temps de qualité passé avec des amis constituent des priorités au quotidien.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La vidéo courte et verticale, une priorité pour la Génération Z et les Millennials
À lire aussi
7 jeunes sur 10 estiment que les réseaux sociaux les aident à se battre pour ce en quoi ils croient
À lire aussi
36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne
Encore plus de contenus
Les sites de rencontres amicales, un incontournable pour la jeune génération cet été ?
Pixel de tracking