Mobile

happn lance "happn voice", pour un dating axé sur la voix

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
happn lance "happn voice", pour un dating axé sur la voix

L'appli dating l'avait annoncé en juin, voilà le résultat : happn a développé un panel de nouvelles fonctionnalités entièrement liées à la voix pour permettre aux célibataires de matcher grâce à l'audio. C'est la promesse d'une expérience dating toujours plus immersive et sensorielle.

À l'heure où plus d'un Millennial sur deux pense que l'audio est la forme de média la plus immersive, l'appli dating happn entend bien en profiter. Il y a quelques mois, happn avait annoncé préparer le lancement de fonctionnalités dédiées à la voix pour permettre aux célibataires de découvrir "une nouvelle expérience de dating en ligne, encore plus immersive et sensorielle". En ce 22 septembre 2021, c'est désormais chose faite : les nouvelles fonctionnalités happn voice seront lancées progressivement dans l’application à partir d'aujourd'hui, d’abord en France et en Argentine puis partout dans le monde. Durant les prochains mois, les célibataires pourront donc découvrir progressivement plusieurs fonctionnalités qui leur permettront de découvrir leur Crush d'une façon inédite. Parmi ces fonctionnalités : l'audio note, l'audio call et l'audio feed. Mais qu'est-ce que cela cache au juste ?

happn lance "happn voice", pour un dating axé sur la voix
Crédit : Getty

Comme le révèle le communiqué diffusé, l'audio note permettra aux happners d'ajouter à leur biographie une note vocale de 2 minutes maximum. "L'idée ? Faire découvrir aux autres célibataires une nouvelle facette de leur personnalité. Ils pourront au choix s’exprimer sur un thème libre ou, pour les moins inspirés, s’appuyer sur des suggestions comme « Raconte-moi ta scène préférée de Friends », « Fredonne-moi une chanson », etc". De son côté, l'audio call offrira la possibilité aux utilisateurs d'happn de continuer les échanges avec leur crush directement via la messagerie de l'application. Enfin, l'audio feed proposera un feed de profils où les utilisateurs pourront d'abord découvrir la voix de leur potentiel Crush avant de voir apparaître le reste du profil (photos, bio...). Il sera ainsi possible d’être d’abord séduit par une tessiture, une émotion et de se laisser toutes les chances de découvrir l’autre d’une toute nouvelle façon. Car, comme le révèle un récent sondage réalisé par happn, "qu'elle soit douce, grave ou timide, la voix joue un rôle clé en matière de séduction et se révèle être un critère important pour plus d’1/3 des célibataires". Véritable vecteur des émotions, la voix a le pouvoir de créer de puissantes connexions entre deux personnes : 6 sondés sur 10 affirment que le fait d’entendre leur Crush, permet de renforcer la relation. Alors que 64% des célibataires déclarent être à la recherche de plus d’authenticité et d’émotions sur les apps de dating, happn entend donc révolutionner le secteur en mettant la technologie au service de la rencontre. Alors, prêts pour la drague audio ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Clubhouse lance Wave, une nouvelle façon de communiquer entre amis
À lire aussi
DISKO, Yik Yak, le discret come back d’une appli à surveiller ? (TRIBUNE)
À lire aussi
Mobile : Dispo, l'appli qui redonne (presque) vie aux appareils photo jetables
Encore plus de contenus
Société il y a 11 heures

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
happn lance "happn voice", pour un dating axé sur la voix
Pixel de tracking