Happn prépare le lancement de fonctionnalités dédiées à la voix

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juin 2021 à 09:57
La bande-son, un élément important dans une publicité pour 8 jeunes sur 10
Pour proposer une nouvelle expérience aux célibataires, l'appli dating Happn a décidé d'innover en proposant à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités axées sur l'audio. Parce que la voix peut être un atout séduction comme aucun autre...

2021, année reine de l’audio ? Mois après mois, tout laisse à le penser ! Il y a quelques mois, les applis Clubhouse puis son équivalent français Stereo montraient qu’une nouvelle ère de réseaux sociaux était en passe de séduire le monde, à savoir les applis sociales audio, permettant d’organiser des conférences audio en tout genre entre amis ou entre inconnus. Aussi, actuellement, les podcasts séduisent de plus en plus de Français. Bref, l’audio se retrouve partout. Et justement, l’audio se retrouve tellement partout qu’il va même désormais s’inviter dans les applis dating. En ce mois de juin 2021, l’application de rencontres Happn, qui s’est récemment intéressée à la tendance du Revenge Dating, vient d’annoncer le lancement prochain de fonctionnalités dédiées à la voix. Un lancement prévu pour septembre prochain et qui permettra aux célibataires de découvrir « une nouvelle expérience de dating en ligne, encore plus immersive et sensorielle ».

Découvrir une voix, sa tessiture, son rythme sont autant d’expériences qui peuvent provoquer chez chacun une multitude d’émotions. Pour beaucoup, la voix peut être un atout séduction de taille, qui peut faire toute la différence dans le cadre d’une rencontre. Or, sur les applis dating, jusqu’à présent, on misait plus sur le physique et sur les échanges écrits que sur les échanges audio. D’où le fait que l’appli de dating happn se lance aujourd’hui le challenge de pouvoir intégrer cette sensorialité au sein de l’application : « Une nouvelle fois, nous souhaitons mettre la technologie au service de la rencontre et des célibataires », a ainsi déclaré Didier Rappaport, CEO d’happn, au sujet de cette nouveauté. « L’intégration de la sensorialité au dating en ligne est l’un des plus grands défis que vont rencontrer les applications ces prochaines années. Nous choisissons de commencer par la voix et nous sommes persuadés qu’elle bouleversera totalement la découverte de l’autre ».