Mobile

Happn lance sa fonctionnalité appel vidéo pour une nouvelle manière de flirter post-confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Happn lance sa fonctionnalité appel vidéo pour une nouvelle manière de flirter post-confinement

Parce que la période de confinement a obligé les célibataires à revoir leur manière de flirter, à distance, les applis dating ont aussi dû revoir certains de leurs outils pour leur faciliter la tâche. C'est pourquoi, en ce mois de juin 2020, Happn lance la fonctionnalité appel vidéo. Une fonctionnalité qui témoigne bien d'une nouvelle manière de séduire.

Le confinement du printemps 2020 a changé la manière dont les jeunes appréhendent la séduction. C'est certain, les Millennials vont continuer de se tourner vers les applis dating. Il y a peu, une étude signée YouGov montrait que, entre les Millennials et les applis dating, ça matche très bien, en particulier lorsqu'il s'agit de Tinder, d'Happn ou encore AdopteUnMec. Concrètement, alors que 22% de l'ensemble des Français admettent avoir déjà utilisé une application de rencontre, le chiffre atteint 37% chez les 18-24 ans et 41% chez les 25-34 ans. Mais les jeunes ne matchent plus forcément de la même façon qu'avant depuis le confinement. La période d'isolement à la maison a empêché l'ensemble des Français de rencontrer ses éventuels crush dans le monde réel. C'est pourquoi, pour coller aux nouveaux besoins et à la nouvelle réalité de chacun, nombreuses sont les applis qui ont choisi de développer de toute urgence de nouvelles fonctionnalités. C'était notamment le cas de l'appli Happn, qui a élargi son périmètre de rencontres pour aider les Français à créer du lien pendant le confinement. Aujourd'hui, l'appli revient sur le devant de la scène en annonçant une autre nouveauté : le lancement de sa fonctionnalité appel vidéo. Mais encore ?

Happn lance sa fonctionnalité appel vidéo pour une nouvelle manière de flirter post-confinement

Comme le révèle le communiqué diffusé, à partir de ce 8 juin 2020, les utilisateurs ayant Crushé pourront faire un premier rendez-vous en vidéo dans l’application Happn. Cette fonctionnalité sera disponible gratuitement dans la limite de 5 minutes par appel vidéo. Ce nouvel outil entend s'adapter aux nouvelles pratiques mises en lumière par le plus grand nombre, et notamment les Millennials, pendant le confinement. L'appel vidéo a en effet été une manière pour chacun de créer ou de conserver le contact avec les personnes se trouvant hors du foyer. Et cela pourrait bien s'imposer comme une réelle nouvelle manière de communiquer dans cette phase actuelle de retour à une certaine normalité. C'est en tout cas ce que semble confirmer un sondage mené par Happn auprès de ses utilisateurs. Selon celle-ci, près d’un utilisateur sur 2 favorise des discussions longues lors d’un premier échange vidéo. L’occasion d’aller plus loin dans la conversation et de découvrir le petit “plus” chez l’autre. Sur ces fameux détails chez l’autre qui vont attirer le plus l’attention pendant un date vidéo, 27% évoquent le sourire et 23% le regard. Cependant, 40% des utilisateurs trouvent que la vidéo permet surtout de déceler chez l’autre ce qui fait son charme, ce “je ne sais quoi qui fait la différence”. Actuellement, 56% des utilisateurs déclarent que le domicile reste le meilleur endroit pour réaliser ce premier rendez-vous vidéo, 23% privilégient le parc “posé dans l’herbe” quand 20% préfèrent la balade. Et, qu'on se le dise, 8 utilisateurs d'Happn sur 10 prévoient de miser sur le naturel tandis que 16% ont l'intention de sortir le grand jeu pour leur premier appel vidéo.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials et la téléphonie mobile, quelles attentes en 2020 ?
À lire aussi
Mobile : Zynn, l'appli en mode TikTok qui paye ses utilisateurs pour regarder des vidéos
À lire aussi
Mobile : Clubhouse, le "Twitter de l'audio" qui intrigue aux quatre coins de la planète
Encore plus de contenus
Happn lance sa fonctionnalité appel vidéo pour une nouvelle manière de flirter post-confinement
Pixel de tracking