Mobile

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Après plus de deux mois de confinement et trois semaines de déconfinement strict, l'ensemble des Français peuvent désormais profiter d'une nouvelle liberté. Et en cette saison des amours, nombreux sont forcément ceux qui cherchent à faire de belles rencontres pour passer l'été en bonne compagnie. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, pour la jeune génération, la phase de séduction passe souvent par les applis dating. Il y a quelques mois, c'est ce que montrait bien une étude signée YouGov, mettant en lumière le fait que 37% des 18-24 ans et 41% des 25-34 ans ont déjà utilisé une application de rencontre, contre 22% de l'ensemble des Français. Concernant le dating post-confinement, l'application de dating Happn révélait que 7 sondés sur 10 déclaraient avoir hâte de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes "en vrai". Mais des rencontres de qualité avant tout puisque un utilisateur sur deux estimait que cette période lui a permis de développer une relation plus qualitative avec l'autre. En ce sens, une appli lancée en 2018 pourrait bien en profiter pour connaître un bel essor : Waiter. Son concept ? Miser sur des rencontres "sérieuses", sans l'effet catalogue ou zapping des autres applications existantes.

Créée il y a un peu plus de deux ans par Sébastien Pigati et Yves Nevchehirlian, deux Marseillais, l'application Waiter, disponible sur iOS et sur Android, propose à chaque utilisateur trois profils par jour. Et trois profils uniquement. Il doit alors en sélectionner un. Si la personne qu’il a choisie le choisit à son tour, il y a match et une discussion peut alors s’instaurer. En marge de cet aspect très sérieux et très qualitatif de l'application, le service mise aussi beaucoup sur le jeu. Comme l'avait ainsi expliqué Sébastien Pigati au journal La Provence lors de la présentation du service, "parfois, le premier choix n'est pas celui menant à une vie épanouie... Nous proposons ainsi une deuxième mécanique intéressante afin de créer une notion d'inattendu. Si le premier choix proposé par Waiter n'aboutit pas, il est possible de tenter une deuxième voire une troisième fois sa chance avec les personnes présentées le même jour. En cela, il s'agit de la première application de rencontres sérieuses intégrant une forme de gamification". Une gamification qui passe par l'acquisition de tips (pourboire en anglais) auprès de son waiter (serveur en anglais) qui lui propose les trois profils du jour. Reste à savoir si ce menu saura séduire la jeune génération ! En mai 2020, l'appli comptait 500 000 inscrits.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le dating post-confinement, quelles envies et quelles attentes pour les jeunes ?
À lire aussi
Happn lance sa fonctionnalité appel vidéo pour une nouvelle manière de flirter post-confinement
À lire aussi
Trash, l'appli vidéo qui peut rivaliser avec TikTok et Instagram ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Pixel de tracking